Magazine Culture

Orphée aux enfers de Clémentine Beauvais (Auteur) & Régis Lejonc (Illustrations)

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Orphée aux enfers de Clémentine Beauvais (Auteur) & Régis Lejonc (Illustrations)

Quand Eurydice succombe au poison d'un serpent, Orphée, fou de chagrin et d'amour, décide d'aller la chercher au royaume des morts. Pour pouvoir la ramener à la vie, il devra trouver un moyen d'endormir Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocier avec Hadès, le gardien des morts. Orphée sera-t-il assez fort pour réussir les terribles épreuves qui l'attendent ?

Son format, son texte simple et entraînant font de cet ouvrage une des plus belles façons de découvrir les différents mythes et les légendes d'antan. Ici, le mythe d'Orphée fait partie de la mythologie grecque et c'est une histoire que j'aime particulièrement. Elle est tragique et romantique.

Comme je le disais plus haut, le texte est court avec un vocabulaire simple et des phrases également concises. Cela permet une meilleure immersion de la part des enfants (et des jeunes lecteurs) qui comprennent facilement de quoi l'histoire parle. De plus, le récit est servi avec de très belles illustrations qui remplissent parfaitement leur office.

plaira très certainement aux petits curieux qui veulent découvrir les belles histoires de la mythologie Grecque et Romaine.

Une très chouette version qui ravira les plus jeunes

Orphée aux enfers de Clémentine Beauvais (Auteur) & Régis Lejonc (Illustrations)On aime : Le texte accessible aux plus jeunes - Les illustrations qui agrémentent l'histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines