Magazine Culture

Bloom into you T01 de Nio Nakatani

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Bloom into you T01 de Nio Nakatani

Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l'amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration... Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu'au jour ou Tôko avoue à Yû " je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi.

J'ai totalement été séduite par cette histoire. Nous nous immergeons en début d'année au mois d'avril au lycée tandis que Yû fait sa rentrée. Sous des dehors tranquilles, Yû est pleine interrogation concernant l'amour et les garçons. Alors qu'elle surprend une fille d'une classe supérieure en train d'éconduire un amoureux, Yû pense avoir trouvé la personne à qui parler de ses craintes.

L'univers et l'ambiance sont empreints de douceur et l'on peut sentir un léger vent printanier perturber les émotions des personnages de cette histoire. Yû ne s'attendait pas à ce que celle qui devait être un roc soit au contraire celle qui s'appuie sur notre héroïne.

Les apparences sont bien souvent trompeuses.

Yû, se pose plein de questions sur Tôko Nanami qui, peu à peu, avoue à cette dernière des sentiments qu'elle n'aurait jamais cru venant de cette fille à l'air si sûre d'elle.

De fait, une relation des plus ambiguës va s'installer entre les deux adolescentes et Tôko va commencer à s'épancher.

J'ai sincèrement apprécié ce premier tome qui dépeint avec beaucoup de pudeur et de délicatesse les premiers émois adolescents. Yû va énormément réfléchir à ce qu'il se passe entre Tôko et elle. Tôko ne semble pas gênée que Yû n'éprouve pas les mêmes émotions qu'elle...

Cela présage une suite beaucoup moins tranquille avec tout un tas d'ascenseurs émotionnels à prévoir. Je suis vraiment curieuse de découvrir comment leur relation va évoluer. Que ce soit en bien et en mal.

En bref, je trouve cette introduction très réussie et réaliste. Les dessins typiquement féminins vont bien avec le récit avec une mise en page claire et aérée.

Un très joli début qui nous promet une histoire captivante et pleine d'émotions !

Bloom into you T01 de Nio Nakatani
On aime : les thématiques abordées avec délicatesse et pudeur - Le réalisme quant aux relations entre camarades de classe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines