Magazine Culture

Les aventures d’un apprenti gentleman, Mackenzi Lee

Par Maliae

Les aventures d’un apprenti gentleman, Mackenzi LeeRésumé : Monty rend tout le monde fou : les hommes, les femmes… mais surtout son père.

Jusqu’ici, personne n’a réussi à dompter Henry Montague, dit  » Monty « . Son père ne sait plus quoi faire de cet héritier volage dont les seules passions sont le jeu et la boisson, et qui aime par-dessus tout se réveiller chaque matin entre des bras différents. Cette fois pourtant, c’est décidé : après son tour d’Europe, il devra reprendre les rênes du domaine familial. Déterminé à conquérir tous les plaisirs que pourra lui offrir le Vieux Continent – ainsi que le coeur de Percy, son meilleur ami –, Monty fait fi des attentes de son père. Le voyage se transforme alors en chasse à l’homme, avec Monty dans le rôle de la proie…

Avis : C’est grâce à une amie que je connais ce livre et dès sa sortie j’ai sauté dessus en magasin, sans regret. Monty part faire un tour de l’Europe avec sa petite sœur Felicity et son meilleur ami (dont il est « secrètement » amoureux) Percy. Monty n’est pas un personnage que j’ai apprécié tout de suite. Je le trouvais imbus de lui-même, je n’aimais pas cette façon qu’il avait de boire et de s’amuser, et de n’assumer aucune responsabilité quitte à blesser les gens autour de lui. Je lui préférais Percy, plus calme et tellement mignon, ainsi que Felicity sa sœur qui a toujours le nez dans des bouquins.

On suit donc les aventures de ces trois-là et des imprévus sur leur route. Monty va évoluer tout doucement alors que sa vie et celles de Percy et Felicity sont en danger. Et petit à petit, j’ai commencé à beaucoup m’attacher au personnage. On comprend ses peurs, ses faiblesses, et il est plus fragile qu’il ne le montre, il manque beaucoup de confiance en lui également.

L’histoire d’amour m’a fait frissonner, malgré les disputes et les mauvais moments, Percy et Monty sont hyper mignons. J’ai aimé l’histoire très prenante et aussi bien rythmé, et les malheurs qui tombent sur le coin du nez de nos héros fait parfois sourire tant ils sont malchanceux. Il y a des moments où j’ai ri aux éclats, et d’autres où j’avais les larmes aux yeux. Ce livre m’a fait ressentir beaucoup de choses. J’ai aussi trouvé que le côté alcoolique de Monty est dénoncé, et c’est une bonne chose.

En bref, une super lecture, avec des persos haut en couleur et une super aventure et histoire d’amour.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines