Magazine Culture

Mon avis sur Warning : Love detected de Capucine Auclair

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Warning : Love detected de Capucine AuclairElle est plus douée avec les ordinateurs qu'avec les hommes...
Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…
Date de sortie : 11 septembre 2019Editeur : HQNPrix: 6.99 eurosPages : 300 pages
Note : image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de lire en SP ce roman sur Netgalley
Mon avis : C'est le résumé puis la couverture qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire d'une auteur que je ne connaissais pas . Je ne regrette absolument pas cette découverte car ces personnages ont eu le mérite de retenir mon attention et de m'embarquer dans leur histoire peu conventionnelle. 
Alexis Almeira est un électron libre qui tient tellement à sa liberté qu'elle refuse tout contact humain car ce serait prendre le risque de dépendre de quelqu'un et donc de lui devoir quelque chose. Depuis plus de 8 ans, elle galère seule pour gérer sa vie du mieux qu'elle le peut et heureusement , elle peut compter sur son talent avec un ordinateur pour enchaîner les petits boulots. Malheureusement son talent de hackeuse va lui valoir d'être convoquée chez Swiss Bank pour leur rendre des comptes. Là bas, elle tombera su un odieux personnage , Mr Simon Garsch , qui voudra à tout prix connaître sa méthode de piratage de leur serveur. Suite à ce refus, sa vie va prendre un tournant radical et ce côté vindicatif de ce grand patron n'est pas beau à voir. Malgré la situation difficile dans laquelle elle est, elle ne s'enfoncera pas dans la déprime et au contraire , elle ne verra que le bon côté des choses. Grâce à cette convocation musclée, elle va rencontrer Matisse qui est un personnage qui va avoir un rôle prépondérant sur sa vie. 
Grâce à son aide, elle va retrouver un toit au dessus de sa tête et surtout , elle va renouer un contact social. Ca a l'air simple mais pour cette jeune femme qui a toujours dû se débrouiller seule, ce n'est pas une mince affaire. J'ai adoré suivre son évolution et la voir petit à petit vivre des petits bonheurs qui vont changer un peu sa vision de la vie. Bien entendu, elle va flipper quand des sentiments pourraient s'ajouter à l'équation mais j'ai adoré la fragilité et la force de notre héroïne. On a envie de lire notre happy end et de voir qu'elle aussi à le droit d'être heureuse. Dans le passé, elle a aussi coupé les ponts avec sa famille donc elle n'a vraiment plus personne vers qui se tourner. Saura t-elle apprécier les petites choses simples de la vie? Saura t-elle ouvrir la porte à l'amour? 
Matisse Musset sera lui aussi un héros atypique dans le sens où il est certes plus sociable et extraverti qu'Alexis mais lui aussi a vécu de durs moments. Il a passé 7 ans de sa vie avec une femme qui au final ne lui aura pas fait connaître le bonheur éternel. Lui aussi est marqué par son passé mais il a su rebondir et tenter d'aller de l'avant. Il partage un point commun avec notre héroïne à savoir qu'il n'a pas de réels amis sur qui il peut compter en cas de coup dur mais surtout pour l'écouter en cas de besoin. Ils se sont enfermés dans leur monde virtuel et ces geeks de haute voltige vivent leur passion à fond. S'il est parvenu à gagner sa vie en utilisant sa passion pour le faire , la réciproque n'est pas la même pour Alexis. On va donc se demander pourquoi il va tendre la main à cette jeune femme sur qui son patron va s'acharner. Serait ce de la compassion? De la pitié ? De la culpabilité? Au final, on va voir qu'ils s'apportent mutuellement quelque chose mais la peur de vivre quelque chose de différent pourrait tout faire capoter. 
Bref, je suis ravie d'avoir lu cette romance qui m'a fait passer un super moment de lecture. La plume de Capucine Auclair est entraînante et j'ai adoré les portraits des personnages qu'elle nous a dressé. Si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous y invite vivement à y remédier. Quand deux geeks se rencontrent, la connexion amoureuse sera t-il perdurable? 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines