Magazine Culture

La découverte de Fanny Vandermeersch

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La découverte de Fanny Vandermeersch

Trois enfants nés le même jour, à la même heure. Trois enfants qui se rencontrent et qui partagent le même tatouage. Trois Enfants-Clefs, lien entre le monde des Hommes et l'Autre Monde.

J'ai eu le plaisir de lire le premier tome de la saga de Fanny Vandermeersch " Les Enfants-Clefs, La découverte". C'est une histoire peu ordinaire, un entre-deux mondes...

- Accoucher d'un enfant qui possède des pouvoirs est très éprouvant, Clara. Ta mère devait être très courageuse.

- Mais si elle avait cette marque aussi, ça voulait dire que...

- Que ta mère était aussi une sorcière, tu as bien compris.

Marielle se lève et prend nos mains dans les siennes : vous êtes les Enfants-Clefs.

Le jour de sa rentrée au collège, , se retrouve plaquée au sol par un gros chien, cela commence plutôt mal, mais c'est alors, qu'elle fait la rencontre de Gabrielle dite Gaby et de Mathys . Si cette première journée se passe bien, le lendemain est beaucoup moins drôle, puisque Mathys ne donne plus signe de vie. Entre la panique et leurs recherches dans les bois, le sac du jeune va être retrouvé.

Mais où est-il donc passé ?

Clara, dans ce premier tome va de découvertes en découvertes ahurissantes. Sa marque de naissance qui n'est pas sans intérêt, un rat de compagnie un peu différent et de nouveaux amis sympathiques mais étranges. Et puis, le mal n'est jamais loin... Qui sont-ils ? Et que veulent-ils ?

Entre magie, disparition, dons, et des vérités qui viennent perturber ces jeunes adolescents, je me suis laissée entraîner dans cette intrigue originale et bien ficelée. Les personnages m'ont beaucoup plu, malgré leur jeune âge, ils font preuve de .

Fanny Vandermeersch, dans ce roman prend son temps pour mettre en place l'intrigue et l'univers qu'elle a joliment imaginé. La trame est posée et j'ai apprécié cela. Et même si finalement, l'action n'est pas omniprésente, je pense que les prochains tomes sauront nous surprendre, puis cette fin laisse entrevoir de bonnes choses et de belles aventures à venir.

C'est un roman qui se lit facilement, c'est assez court, et le style de l'auteure est agréable à lire.

N'hésitez pas à tenter l'aventure et découvrir cette nouvelle saga " Les Enfants-Clefs ", c'est plaisant à lire, on plonge dans un univers surprenant, et j'ai d'ailleurs hâte de lire la suite.

Les Enfants-Clefs, T1 : La découverte de Fanny vandermeersh

6,90€

La découverte de Fanny Vandermeersch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines