Magazine Culture

Mon avis sur le délicieux Holidate de Monica Murphy

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur le délicieux Holidate de Monica MurphyCandice Gaines aime Noël. Non seulement elle se ravit de voir les lumières scintillantes, chante des chants de Noël et devient folle avec les décorations, mais elle est aussi dans un état d'esprit généreux et donne beaucoup de son temps et de sa fortune à diverses œuvres de bienfaisance de la région.
Charlie Sullivan méprise Noël. Bien que cela garde sa famille à flot, étant donné qu'ils possèdent la ferme de sapins de Noël de la famille Sullivan, principal fournisseur d'arbres de Noël de la péninsule de Monterey. Il préfèrerait beaucoup plus travailler entre les arbres plutôt que de traiter avec des gens.
Mais les parents de Charlie entreprennent des projets plus philanthropiques - et en tant que leur fils aîné, ils veulent qu'il soit leur représentant officiel. Il doit juste jouer au gentil garçon et convaincre tout le monde qu’il n’est pas un ennemi total des fêtes de Noël
Lorsque la mère de Charlie demande à Candice de l’accompagner à diverses fêtes et autres événements, elle accepte à contrecœur. Elle pense que Charlie est un Grinch, mais elle est déterminée à le faire changer d'état d'esprit et à l’aider à transmettre son enthousiasme de Noël. Charlie trouve Candice trop bavarde, trop gentille, too much. Les gens comme elle existent-ils vraiment?
Car oui, oui ils existent. Plus ils passent de temps ensemble - avec quelques baisers sous le gui - plus ils commencent à s’aimer. Si tout va bien, Charlie pourra convaincre Candice qu’il n’a pas un cœur trop petit pour deux personnes avant les douze coups du réveillon du nouvel an.
Date de sortie : 15 octobre 2019
Editeur : EM Publishing
Prix: 3.99 ou 9.62 euros
Pages : 276 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet possible, je tiens à dire un grand merci à Monica Murphy et à Chanpreet Singh pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC .
Mon avis : J'adore la saga Dating depuis le début de la trilogie car chaque tome ( bien que pouvant être lu de manière totalement indépendante) nous offre de douce romance qui nous colle un sourire aux lèvres. C'est doux, c'est frais et Holidate nous plonge d'ores et déjà dans la période des romances de Noël à dévorer au coin du feu avec un chocolat chaud à la main.
Candice Gaines est une jeune femme qui adore Noël et qui s'implique énormément dans la vie associative de Monterey. La période de Noël s'ouvre et elle ne compte plus le nombre de soirées auxquelles elle doit assister. Cela ne la gêne aucunement car elle adore ça et ça se sent. J'ai adoré ce personnage car elle est la gentillesse incarnée et elle ressent énormément d'empathie envers les autres. Elle n'a aucune once de méchanceté en elle et elle est entourée d'amies fidèles. Nous retrouvons Stella que nous avions découvert dans le précédent tome et son café est le repère de notre jeune héroïne. C'est donc naturellement à cet endroit qu'elle va rencontre Isabel Sullivan qui a une mission un peu particulière à lui confier. Il s'agira de voir si la jeune femme va accepter ou non. Par un concours malheureux de circonstances, elle va donc accepter de venir en aide à cette dame qui aimerait prendre sa retraite pour que son fils Charles devienne en quelque sorte l'égérie de leur entreprise et qu'il les représente comme il se doit lors des différentes soirées de gala. La tâche ne sera donc pas aisée car Charles est très particulier.
Contrairement à la jeune femme , l'esprit de Noël ne l'habite pas et c'est un ours grognon qui préfère couper les sapins plutôt que faire preuve de sociabilité. Seul parmi ses sapins, il n'est ennuyé par personne et l'arrivée de Candice dans sa vie risque de bousculer sa routine bien huilée. Aucun moment n'est laissé à l'improvisation et il n'a pas le temps de vivre. Il est donc vu comme quelqu'un de sauvage et de renfermer. C'est d'ailleurs amusant les rumeurs qui courent sur son dos car il s'en fiche complètement et je dirais même qu'il en joue. Quand Candice arrive pour réaliser sa mission, l'affaire ne sera pas mince et elle va devoir se retrousser les manches. Mais Charles n'est pas si bourru que cela et quand on gratte un peu le vernis, on se rend compte qu'il y a un petit coeur qui bat et qu'il peut être un compagnon assez charmant. Le courant va donc au final passer entre eux mais il est hors de question de se laisser aller au sentimentalisme. Si Candice veut l'intégrer dans les activités de la communauté, elle va devoir faire avec son emploi du temps de ministre. Les quelques chapitres écrits de son point de vue nous permettent donc de nous faire une image de celui qu'il est vraiment et on espère assister à un romance digne des films Hallmark dont Candice raffole.
Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai complètement craqué pour cette trilogie dont les couvertures sont vraiment magnifiques et dont les histoires nous assurent un superbe moment de romance en compagnie de personnages doux, frais , pétillants parfois renfermés ou enfermés dans leur routine mais qui sauront à chaque fois faire pétiller nos yeux et palpiter nos coeurs. Si vous lisez en VO, je ne peux que vous recommander de foncer lire ces bulles de bonheur.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines