Magazine Concerts & Festivals

Magon – Out in the Dark – Thérapie de choc rock’n’roll

Publié le 15 octobre 2019 par Dookiz @merseysideband
Magon – Out in the Dark – Thérapie de choc rock’n’rollPremier album solo pour l'israélien Magon qui recycle parfaitement le rock garage du Velvet en lui apportant une touche de psyché sur un album gorgé de tubes. Assurément un coup de cœur 2019 !

Magon - Out in the Dark - December Square (11/10/19)

Magon est un israélien qui a posé ses valises à Paris. Et qui a bien fait. Car après son duo plutôt folk Charlotte & Magon, le voilà en solo avec son premier album aussi simple que bourrés de tubes, le tout sur une production très efficaces au services de riffs et rythmes bien inspirés.

Car il y a une spontanéité qui frappe aux oreilles dans le songwriting de Magon. On a vraiment l'impression du mec qui a un sens de la mélodie naturel, qui se pose avec ses guitares pour jouer des tubes à la pelle. Car c'est vraiment ce qui ressort de cet opus hyper addictif : des tubes garages, arrangés psychés, sans tomber dans le fuzz à outrance. A l'image de la pochette, on est trimballé dans une nébuleuse rock'n'roll où riffs simples mais terriblement efficaces s'entrechoquent avec les guitares un peu tordues ( Same House). Le single Third Dimensional Love (tout comme son cousin My Reflection) en est l'exemple parfait, qui donne en plus une furieuse envie de danser.

Oui, une autre dimension, une Shock Therapy rock'n'roll qui remet les riffs à l'ancienne au centre du village. Magon a beau s'afficher en King of Nothing, il a pourtant tout compris à l'évidence rock. Nul doute que cet album s'inscrit comme l'une des révélations de l'année et qui apporte une touche garage bienvenue à l'excellent (et esthétique) label December Square. Un vrai coup de cœur on vous dit !

L'album est disponible en vinyle et CD sur la boutique de December Square.

Quelle bière boire en écoutant Magon ?

Magon – Out in the Dark – Thérapie de choc rock’n’roll

On veut du spontané, mais de l'addictif. C'est un peu ce que j'ai ressenti avec la Colonial Hipster de la brasserie suédoise Beerbliotek. C'est une IPA très cool, car bien aromatique, mais aussi bien houblonnée. J'ai bien aimé sa consistance un peu épaisse qui laisse une bonne trace de son passage en bouche, et qui persiste. C'est tout Magon ! Ca a l'air simple et évident, mais ça laisse un souvenir qui ne demande qu'à y revenir !

Pour suivre les news de rock indé, suivez Merseyside sur les réseaux sociaux :
Magon – Out in the Dark – Thérapie de choc rock’n’roll
Magon – Out in the Dark – Thérapie de choc rock’n’roll
Magon – Out in the Dark – Thérapie de choc rock’n’roll
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dookiz 5513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte