Magazine Culture

Fun Fun Funeral enterre votre musique chiante avec joie

Publié le 15 octobre 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Depuis l'EP , sorti en 2017, nous attendions des nouvelles de Fun Fun Funeral. On ne pensait pas qu'elles seraient aussi bonnes. Projet solo devenu duo, le groupe sort le 25 octobre Everything Is Ok, un disque de pop multi-cellulaire impressionniste et impressionnant, comme on aimerait en entendre, n'ayons pas peur des phrases bateaux qui riment, plus souvent. On vous fait croquer un délicieux extrait en exclusivité. Cheers.

Alors qu'une quantité de musique beaucoup trop importante sort chaque seconde de la vie sur cette planète terre, et que nous avons trop souvent l'impression de passer notre temps à courir après, lorsque que l'on tombe sur un album comme ça, on se dit que ça valait le coup, justement. De tomber. Et de prendre le temps de se relever.

Loin d'être l'album de la maturité, parce que cette expression est misérable et que c'est le premier, la maîtrise du duo (franco-anglais) est néanmoins palpable dès la première minute de ce véritable disque de funérailles. Une cérémonie explosive d'une vitalité débordante qui, sans forcément le vouloir, met en bière la musique unilatérale, sans aspérité, lisse et chiante, le temps de neuf morceaux. Et en effet, jamais deuil nous a semblé aussi euphorique et coloré. Au programme : d es ballades folk entre fous. Des enchevêtrements jouissifs de cordes et de textures diverses. Des mélodies légères toujours contredites, jamais méprisées. Une transe boisée précise et décontractée en même temps. Hé, c'est pas tous les jours !

C'est donc avec un plaisir difficilement dissimulable, à part sous une tonne de maquillage lors d'une toilette funéraire un peu trop festive, que nous vous faisons écouter le morceau " Perceptual Systems ", soit 2min20 de chevauchées magiques, de montées extatiques parsemées de petits cris exaltés.

Une musique qui nous évoque plein de choses : Animal Collective évidement, mais aussi Gablé, les musiques tribales, une farandole de créatures miniatures qui chantent et se débattent dans les poils de nos oreilles, des vols d'oiseaux aux couleurs liquides, projetant des ruisseaux d'aquarelles au dessus de lacs à la profondeur insondable... mais qui surtout invoque sa propre vie, et ses propres fantômes.

Le deuxième extrait disponible, le morceau " Brazil " et son clip aux images organiques de vacances très lointaines, en sait d'ailleurs quelque chose sur le sujet.

Everything Is Ok de Fun Fun Funeral sortira le 25 octobre sur les labels Araki Records et October Tone.

Prochains concerts :

23-10-19 - La Station - Gare des Mines, Paris 

25-10-19 - Molodoï, Strasbourg

26-10-19 - Grrrnd Zero, Lyon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines