Magazine Culture

Un appétit féroce de Laurel Snyder et Chuck Groenink

Par Leslectures2thalie
Un appétit féroce de Laurel Snyder et Chuck GroeninkDate de parution: 18/09/2019
Éditeur: Milan (Éditions)
ISBN: 978-2-408-00561-0
EAN: 9782408005610
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 50 pages
Poids: 0.485 Kg
Dimensions: 24,6 cm × 27,4 cm × 1,1 cm
Prix: 14.90€
Note: 16/20
Résumé:
Ce matin-là, Léo se sentait bizarre. Il n'avait pas envie des bonnes crêpes que sa maman avait préparées. Quelque chose d'étrange grandissait en lui, quelque de chose de... féroce ! Une histoire profonde sur les désirs et les émotions des enfants.
Un appétit féroce de Laurel Snyder et Chuck GroeninkCe matin, Léo se sent tout chose. Il a une faim énorme. Sa maman a préparé des crêpes mais, non, ça ne lui suffit pas, il lui faut plus. La faim qui le tenaille est... féroce! Et rien ne semble pouvoir le rassasier: ni le boucher, ni la petite fille qui passait par là, rien: Léo a FAIM!!!Jusqu'où son appétit va-t-il le conduire?
Un appétit féroce de Laurel Snyder et Chuck GroeninkUn album qui ne saurait vous laisser indifférent et qui joue sur les peurs et la frontière entre imagination et réalité.Un joli hommage à Sandak (voir chronique de Max et les maximonstres que nous avions faite avec mes loulous en... 2015) dans ses illustrations traditionnelles aux couleurs sépias et aux traits délicats. D'ailleurs, à la fin nous trouvons la dédicace suivante: Chuck et Laurel dédicacent humblement ce livre à la mémoire de l'incomparable Maurice Sendak, qui vit en chacun de nous, et qui s'invite parfois dans les livres comme celui-ci.Nous l'avons dévoré. Nous l'avons adoré.C'est un album soigné qui m'a plu particulièrement pour tous ces petits détails et pour cet aspect suranné qui me renvoie à l'enfance et qui du coup on un parfum de madeleine de Proust... C'est un album se dévore, qui nous dévore et qu'on adore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines