Je suis très heureuse de vous retrouver après un intermède forcé. En effet les caprices de l’informatique m’ont empêché d’obtenir une connexion internet. Enfin c’est fini ( je croise les doigts !). Je remercie Mamina pour son petit mot à ce sujet.
Mercredi dernier une petite fête a eu lieu à la crèche de mon fils, les parents pouvaient amener des douceurs , je me fais jamais prier. J’ai donc réalisé des financiers à la pistache aux framboises et myrtilles car une des jeunes femmes qui s’occupe de mon fils les apprécie beaucoup ! J'ai aussi amené des chouquettes.
Ces chouquettes je voulais les tester avec des petites gourmandises en plus : des pépites de chocolat et de la poudre de praline rose. On obtient des petites douceurs qui se mangent avec grand plaisir.
Pour la recette de base j’ai utilisé une valeur sure, une recette de Sylvie l’auteur du blog amuse bouche extraite d’un de ses derniers livres mignardises sucrées chez les éditions Esi que je vous recommande particulièrement.
Pour 60 chouquettes environ
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients :
-125 ml de lait
-120 ml d’eau
-125 g de beurre
-2 g de sel
-4 gros œufs (60 g chacun)
-110 g de farine
-200 g de sucre en grain
125 g de pépites de chocolat
une vingtaine de pralines mixées
Faites bouillir le lait, l’eau avec le beurre coupé en dés et le sel. Quand le beurre a totalement fondu, ajoutez la farine hors du feu. Mélangez bien, remettez sur feu doux et mélangez pendant 1 minute pour sécher la pâte.
Versez la pâte dans le bol du robot et ajoutez 3 œufs 1 à 1 en mélangeant à l’aide de la feuille. Battez le dernier œuf en omelette et ajoutez le petit à petit jusqu’à ce que votre pâte soit bien lisse.
Remplissez une poche à douille (douille n° 10) et faites de petit tas de 3,5 cm de diam sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Rabattez les petites pointes de pâtes si comme moi vous n’arrivez pas à les éviter. Parsemez largement les choux de sucre en grains, secouez votre plaque pour qu’il adhère sur tout le tour des choux. Ajoutez des pépites de chocolat sur la moitié des chouquettes et de la poudre de praline sur l’autre moitié.