Magazine Culture

Edmond et ses amis – La fête sous la lune de Astrid Desbordes & Marc Boutavant

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Edmond et ses amis – La fête sous la lune de Astrid Desbordes & Marc Boutavant

La version pop-up de l'album La fête sous la lune d'Astrid Desbordes et Marc Boutavant

L'histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l'écureuil, Georges Hibou et l'ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd'hui, c'est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d'Edmond : se laissera-t-il convaincre d'aller danser avec ses voisins ?

Mon avis

Voilà un livre qui va faire vivre de belles aventures aux enfants ! Il se lit, se regarde et se manipule grâce à de superbes pop-up bien pensés.

Dans cette histoire nocturne, Edmond va apprendre à dépasser sa timidité, prendre confiance en lui et enfin, s'ouvrir aux autres en allant faire la fête chez son voisin l'ours Édouard et ainsi se faire des amis.

Pour tout vous dire, ce fut un plaisir autant pour moi que pour mon fils. Mr Boubouille a pris un plaisir immense à tourner les pages pendant que je lui racontais ce qu'il se passait tout en découvrant les différents pop-up. Nous avons contemplé les illustrations tout en nous émerveillant des petites trouvailles que nous faisions.

Dans l'ensemble, c'est un magnifique ouvrage qui appelle à faire travailler son imagination tout en manipulant les pages avec précaution.

Ce sera d'ailleurs mon seul bémol. Certaines pages ne s'ouvrent pas en grand comme les autres à cause de pop-up sur plusieurs couches et du coup, il faut faire attention avec les petites mains impatientes qui pourraient déchirer les pages.

En bref : un livre à offrir ou se faire offrir pour les enfants ! ils vont se régaler !

Edmond et ses amis – La fête sous la lune de Astrid Desbordes & Marc Boutavant
On aime : Les pop-up ! - La fête chez l'ours Edouard - Edmond qui affronte sa timidité - Georges Hibou, le roi du déguisement ! On aime moins : La fragilité de certains pop-up


Retour à La Une de Logo Paperblog