Magazine Bons plans

Empty #12

Par Charonbellis @charonbellis

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article empty.Dans ma précédente édition, j’avais bien dit qu’il fallait que je fasse attention à refaire un article « rapidement » histoire de ne pas avoir une tonne de produits dans mon sac, sauf qu’une fois de plus, je me suis faite avoir et il y a beaucoup de choses…

Empty #12

Pour les cheveux :

J’ai adoré le shampooing Oblepika Siberica Professionnal. Conçu pour les cheveux normaux à gras, il apportait de la brillance et du volume à mes cheveux fins, en prime il sentait super bon et la bouteille a duré super longtemps. On va attendre de vider un peu le stock et je pense le reprendre. Reviendront également le shampooing stimulant à la menthe verte et à la reine-des-prés Scalp John Masters Organics, il sent super bon et est très efficace et le Rice Wheat volumizing Shampoo Kiehl’s. Cette pauvre bouteille était perdue au fond du placard (d’où l’intérêt de faire des boîtes de produits pour savoir où l’on en est exactement !), et quel dommage, ce shampooing fait un volume de dingue !
La pâte lavante volumisante Christophe Robin était déjà dans les stocks pour ne pas tomber en panne à la fin du pot. Je suis complètement addict à ce produit !

Dans les après-shampooings, depuis un moment, l’objectif est de réduire le stock et à force je commence à y avoir plus clair dans ma pochette. Même si je les ai adoré, on attendra qu’elle soit vide pour reprendre au choix le Don’t despair, Repair ! de Briogeo, le soin 3 minute miracle Aussie ou l’après-shampooing n°11 Privé.

Empty #12

Pour le corps :

Comme toujours, on retrouve nos préférés, les gels douche Klorane, mais le stock a également baissé puisque les vacances nous ont permis de nous attaquer aux « miniatures » comme celle de chez Molton Brown que j’avais depuis un moment, mais aussi à des soins plus spécifiques comme l’huile de douche ultra nourrissante Atoderm Bioderma. Cette huile est parfaite après les séances de natation, tout comme le gel douche Sport  à l’Arnica Weleda. Il sent bon et après une bonne séance de sport son effet délassant est des plus agréable. Il arrive presque à me faire hésiter quand je dis que mon produit préféré de la marque est la crème de Douche Vivifiante au citrus Weleda.
Le lait de douche Bee nature ne reviendra pas lui, je ne l’ai pas trouvé exceptionnel.

Dans les gommages, on trouve bien évidemment mon préféré, le gommage pour le corps Huygens qui fait la peau douce et sent tellement bon.
Le gommage végétal exfoliant Yves Rocher est également un classique qui revient régulièrement.
Quand je vois les effets de ces deux produits sur ma peau, je me dis que c’est bien dommage que je n’ai pas eu le déclic avant !

Empty #12

Pour le visage :

Les produits ont tourné ces derniers mois dans la salle de bain. Il faut dire que le nettoyage en trois temps a bien aidé à réduire le stock rapidement : avant je n’utilisais que des nettoyants doux  comme le gel nettoyant doux Hydra Végétal Yves Rocher, le nettoyant visage au soja Fresh ou la gelée noire La Canopée (ma préférée !) pour parfaire le démaquillage. Ils nettoient la peau en douceur, mais quand j’ai eu fini ces deux-là, j’ai voulu faire un test en utilisant des gommages quasiment tous les soirs. Et l’effet sur ma peau a été immédiat : plus d’imperfections. Alors comme c’est assez « intensif » comme traitement, je fais attention à prendre des produits doux et à ne surtout pas les laisser trop longtemps, l’exfoliant Sugar face polish Fresh a été celui qui m’a fait découvrir l’astuce, le Botanics était légèrement trop corrosif, il ne reviendra pas, la valeur sure entre les trois est bien évidemment la gelée gommante douce Avène. Elle est juste parfaite.

L’huile démaquillante Oh My Cream reviendra bien évidemment, et avant de recommander le masque gel réparateur Ole Henriksen, j’attendrai d’avoir moins de stock sur l’étagère.

Empty #12

Dans les crèmes, là aussi, énorme turn over, mais j’ai été ravie des effets de ces produits sur ma peau.
Sa réputation n’est plus à faire mais j’ai fini ma dernière crème compensatrice Phy-AC A-Derma. J’avais peur de changer de routine et de ne pas trouver de soin aussi bien mais finalement, le sérum peau à imperfections et le soin équilibrant hydratant équilibrant Balance Me m’ont fait une peau de bébé éclatante. La crème visage arbre à thé Patyka a également été une grande découverte : grain de peau affiné, teint clair, je l’ai adoré.
La crème de santé Absolution a également été topissime.
Mon huile correctrice Oh My Cream voyage n’a pas survécu aux dernières vacances, mais j’ai toujours le full size sur l’étagère de la salle de bain.
Enfin, le soin contour de l’œil Dermorens m’a bien sauvé la vie lorsque j’ai fait mon allergie à un autre conteur de l’œil au printemps. Je me suis retrouvée avec la peau dans un sale état pendant 15jours, lui seul arrivait à m’apaiser un peu.

Empty #12

En make-up :

La rubrique qui ne baisse pas du tout tellement que les tiroirs sont pleins…En 2019 j’ai acheté un ombre à paupières, un seul produit et ce n’est pas pour autant que je gagne de la place… Donc même si j’ai adoré les produits qui vont suivre, il est hors de question de craquer avant que je n’ai plus rien !
Le mascara soin et volume Prescription Lab était génial, il courbait bien les cils et avait une couvrance topissime, tout comme le mascara MégaLash ModelCo.
En crayon, le Khôl Kiko 12 (un joli marron) était parfait, quand j’aurais fini mes 5000 khôls d’avance, c’est sur que c’est celui qui reviendra en priorité. Le liner liquide MAC était bien mais je préfère les khôls finalement.
La poudre Les Sahariennes Yves Saint Laurent en teinte 2 reviendra elle aussi, il me faut juste finir les 3 autres que j’ai (de toutes celles que j’utilise, seules deux me conviennent vraiment bien : elle et la Illamasqua !), pareil pour le soin anti-cernes Pür.

Empty #12

En aroma/phytothérapie :

Avec Naturactive comme toujours ! Le Moustic’ Spray est devenu un classique pour passer des nuits tranquilles l’été… Et le Sériane Stress m’a été du plus grand secours il y a quelques semaines. En 15 jours tout était rentré dans l’ordre !


Empty #12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte