En tant que propriétaire de "Langoureusement Votre", une éclectique boutique de crèmes glacées qui fait aussi bar, Ryleigh Philips n'a pas de temps à consacrer à tout ce qui a trait à l'amour. Depuis des mois, à cause de son empire en pleine expansion, les seules choses qui l'aient un tant soit peu rapprochée de la notion d'orgasme sont les sundaes "Grignote-moi les noix" et les milk-shakes alcoolisés "en Levrette" qu'elle sert. Jusqu'au soir de la réunion des anciens élèves du lycée.
Quand l'amour de jeunesse de Ryleigh, le magnifique ex-dieu du football Cameron Mathis, vient percuter sa vie (et la percuter littéralement), elle commence à se demander si elle peut vraiment avoir tout ce qu'elle désire.
Incroyable, n'est-ce pas, la manière dont, juste au moment où vous pensez que votre vie est parfaite, tout peut s'effondrer de façon spectaculaire ?
Bientôt, Hunter Morgan, l'entrepreneur en charge des rénovations de « Langoureusement Votre », entre en scène. Doté d'un charme ravageur et adorant jouer les petits malins, il a des vues sur Ryleigh depuis le moment où il l'a trouvée endormie sur son canapé (oui, c'est une longue histoire). Il y a juste une toute petite complication : il se trouve qu'il est le meilleur ami de Cameron.
Quand la frontière entre les relations amoureuses et les amitiés devient floue, et qu'il est impossible de choisir entre deux délicieux parfums, qu'est-on censé faire ? Goûter un échantillon de chacun d'eux ? Ou bien lâcher prise et se laisser langoureusement aller ?
Date de sortie : 11 septembre 2019Editeur : Collection infinityPrix: 5.99 eurosPages : 286 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier les Editions Mxm Bookmark et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : Si vous êtes à la recherche d'une romance douce et légère alors vous avez trouvé le bon roman car Amour Givré, copines cinglées et crèmes glacées est un petit délice à déguster sans modération. Je découvre la plume de Brooke Blaine avec ce premier tome de la saga Amours à LA et je me suis régalée.
Tout d'abord, j'adore le concept lancé par Ryleigh Phillips avec sa boutique de glace aux noms très équivoques et savamment trouvés. Les noms et les suggestions m'ont donné le sourire dès les premières pages et la jeune femme n'a pas fini de nous faire sourire. Lors d'une soirée des anciens, elle replonge dans le passé en retombant sur son coup de coeur quand elle avait 17 ans , à savoir le sportif Cameron Mathis . Le courant semble bien passer entre eux et il se pourrait donc que notre héroïne voit son rêve se réaliser. Si elle est désormais épanouie professionnellement , son adolescence n'a pas été idyllique et elle a subi les moqueries de ses camarades . Elle a aimé dans l'ombre Cameron et jamais elle n'aurait pu croire qu'il puisse l'avoir remarqué. Il est donc temps de rattraper le passé et enfin tomber dans les bras du bellâtre. Le destin semble pourtant prendre un malin plaisir à se jouer d'eux et en leur mettant des bâtons dans les roues. J'ai adoré le dynamisme et l'énergie qui se dégage d'elle car elle a des rêves qu'elle compte réaliser et elle s'engage à 100% dans sa boutique . Cette dernière est sa bulle de bonheur et on espère qu'elle sera choisie par l'émission de télé qui pourrait lui permettre de développer son concept dans d'autres villes.
Ryleigh est donc une jeune femme adorable qu'on va découvrir aux côtés de ses amies Shaine et Quinn qui sauront à la fois être une oreille attentive mais aussi la pousser dans ses retranchements en cas de besoin. Elles sauront guider, aiguiller notre héroïne pour qu'elle se surpasse et ouvre les yeux. On ne peut pas parler de triangle amoureux mais il est évident que son coeur va balancer entre Cameron et le fameux Hunter. Le premier est le choix logique, celui qui est ancré dans son cerveau depuis des années et il est évident qu'il ne peut être que le bon. Elle l'a idéalisé et peut être sera t-elle déçue en le découvrant quelques années plus tard. Je dirais que c'est un peu la facilité dans le sens où son coeur a toujours battu un peu plus fort en sa présence. Il pourrait aussi symboliser sa revanche sur son passé où elle n'était pas en adéquation avec les canons de beauté . Attention , je ne dis pas que Cameron était un odieux personnage car il sera vraiment sympathique mais je pense qu'il lui manque la petite étincelle qui fera toute la différence, ce grain de folie qui sera complémentaire à l'ingéniosité de la jeune femme.
Hunter Morgan est donc une alternative plus que délicieuse. Il est tout aussi agréable à regarder que l'autre héros. Il a parfaitement réussi sa vie en étant à la tête de sa propre entreprise . Il a un talent artistique indéniable qui semble trouver un écho à celui de Ryleigh. Quand on le découvre , on ne peut être que sous son charme. Il semble être très sûr de lui et même cela ne semble pas rebuter la jeune femme car il n'est pas non plus hautain. Il a un bon sens de l'humour tout en ayant les capacités de rassurer notre héroïne sur l'avancée des travaux à effectuer dans son boutique. Il est donc très manuel et habile de ses mains, ce qui n'est pas négligeable. C'est le meilleur ami de Cameron et cela pourrait donc créer des tensions mais rassurez vous , ce ne sera pas le cas. Il pourra aussi compter sur lui pour continuer de l'épauler comme il l'a fait depuis leur rencontre. Hunter semble donc être l'homme parfait mais la perfection est elle réelle? N'y a t-il pas tromperie sur la marchandise? Pourra t-elle lui faire entièrement confiance? Entre sa raison et son coeur, qui Ryleigh écoutera t-elle?
Bref, je me suis régalée avec ce premier tome et j'ai hâte de connaître la suite de cette saga qui nous assure de passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Brooke Blaine nous offre une romance comme je les aime avec des personnages très sympathiques qui sauront nous faire rêver et espérer une fin heureuse.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous