Magazine Culture

Elia, la passeuse d’âmes tome 1, Marie Vareille

Par Maliae

Elia, la passeuse d’âmes tome 1, Marie VareilleRésumé : Elia est une passeuse d’âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régimes…
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays… là où les passeurs d’âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Avis : J’ai voulu lire ce roman parce que j’ai beaucoup aimé l’autrice dans la littérature adulte. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’ai adoré.

C’est somme toute un roman dystopique assez classique. Elia vit dans un monde où trois castes existent. Les Nosobas sont les pauvres qui font toutes les corvées ingrates, les Kornésiens sont les riches, les Askaris sont les marchands. Elia est une Kornésiene et elle a la particularité d’être Passeuse d’âmes, c’est à dire qu’elle met fin à la vie des personnes qui sont considérés inutiles ou dangereuses pour la société. Normalement, les passeurs d’âmes sont des assassins sans émotion, mais elle est différente, et cette différence va lui jouer des tours. Donc après avoir sauvé la vie d’un Nosoba, elle va se retrouver elle-même en fuite et vivre avec les Nosobas.

J’ai passé un super moment de lecture, c’était pas innovant, mais c’était bien écrit, les personnages étaient attachants. J’ai adoré Elia et sa relation avec sa petite sœur Edeline, mais aussi avec les gens qu’elle va rencontrer chez les Nosobas. Tim qui va devenir son meilleur ami, Solstan qui aime bien la taquiner, et Arhia. Les relations sont chouettes et travaillées.

On retrouve du suspens, de l’action, de l’amitié. Y a pas de passage trop nyanyan où ça finirait par plus tourner autour d’une histoire d’amour que sur ce qu’il se passe dans ce monde. J’ai aussi apprécié les petits bonus entre les chapitres.

À dire vrai, j’ai vraiment dévoré ce tome 1 et j’espère pouvoir rapidement lire la suite, car je suis impatiente de savoir ce qu’il va se passer.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines