Magazine Culture

Sauvages, tome 1 - Le dernier loup

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Couverture Sauvages, tome 1 : Le dernier loup
Auteure : Maria ValeEditions : Milady
Collection : Bit-LitNombre de pages : 360 pagesDate de parution : 18 Septembre 2019
Format : Poche


Reléguée au plus bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt. Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…
      
      
      
"
Halloween approchant, je délaisse un peu les crocs des vampires pour m'intéresser aux Loup-Garou, être qui est, au final, seulement survolé dans mes lectures. Sauvages me paraissait idéal pour cela, mais je ne m'attendais pas à une immersion totale chez les loups !


En effet, Maria Vale nous offre des éléments que je ne retrouvais pas forcément dans d'autres romans. La hiérarchie était souvent représenté, mais les chefs étaient très souvent de mignonnes boules de poils et avec une ouverture d'esprit incroyable. Si cela peut être plaisant, c'est bizarrement plus plaisant de voir une meute qui respecte minutieusement la hiérarchie, au point de mettre leur vie en péril au moindre faux pas. C'est le cas de notre protagoniste, Silver. Cette jeune louve est au plus bas de l'échelle, du fait d'être la plus petite de la portée, mais aussi la plus faible à cause d'un handicap, une malformation d'une de ses pattes. Une belle et douce vie n'est pas du tout son destin ... Jusqu'au jour où un métamorphe, Tiberius, arrive dans la meute et demande asile. Son arrivée perturbera la meute au complet, du fait de sa nature, les métamoprhes étant l'ennemi des loups, mais également notre Silver, qui verra en lui un moyen de changer sa condition.


J'ai adoré ce premier tome ! Fin, merci d'avoir lu ... Sans rires, tout l'univers est parfaitement expliqué, tenu d'un bout à l'autre et faire que les loups soient réellement des loups, détestant leur forme humaine, faisant ainsi des métamoprhes un ennemi, eux qui osent apprécier la forme humaine, reniant leur forme d'origine ... Il y a tellement de luttes dans ce roman, que ce soit physique avec quelques boules de testostérones qui sont pas contentes, mais aussi ( et surtout ) une lutte interne avec l'acceptation de sa nature. Je pense notament à Silver, son évolution se fait étapes par étapes, mais chacune d'elles peut être extirpée pour le lecteur et ça fait réfélchir ! 

Un univers d'une richesse dingue, qui m'a légèrement frustrée quand la fin est arrivée. Je pense qu'en attendant le tome 2, je me ferais un plaisir de le relire ♥
Sauvages, tome 1 - Le dernier loup

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines