Magazine Cuisine

Soupe de courge butternut aux pickles d'oignons rouges

Par Nanoud
courge , soupe d'automne , pickles oignons rouges , épices , recette facile

Soupe de butternut et carottes aux pickles d'oignons rouges


Le butternut en automne , revient souvent au menu et régulièrement en soupe , alors j'essaye de trouver des nouvelles idées . J'ai fait un mix de carottes et butternut , parfumés au curry , j'aime bien cette association et cette soupe est relevée par les pickles d'oignons rouges .
Vous vous souvenez , j'avais publié  durant l'été , cette recette d'oignons rouges , j'en fais régulièrement pour mettre sur la salade , de la viande froide , et aujourd'hui une soupe . C'est aussi bon que beau !!!
  • soupe pour 4 personnes : 

450 gr de butternut
3 carottes
1 oignon
1 cuil à soupe d'huile de coco
2 cuil à café de poudre de curry indien
1 cuil à café de curcuma
1 litre de bouillon de volaille
Lait de coco light
Pickles d'oignons rouges
Coupez le butternut en 2 , retirez les graines et épluchez le avec un couteau économe . Coupez le en morceaux de 3/4 cm. Épluchez l'oignon et les carottes , coupez les en petits morceaux  . Faites chauffer un faitout avec l'huile de coco , ajoutez l'oignon, les morceaux de butternut et de carottes . Faites revenir pendant 5 minutes à feu vif sans cesser de mélanger . Ajoutez les épices , remuez et faites cuire 3/4 minutes pour qu'elles dégagent un maximum de parfum . Ajoutez de le bouillon , juste pour recouvrir les légumes, salez légèrement (les bouillons sont souvent très salés ) . Couvrez et faites cuire à feu moyen 30 minutes pour que les légumes soient bien tendres . Mixez longuement au blender en ajoutant progressivement le bouillon de cuisson pour avoir la texture souhaitée plus ou moins épais . Ajoutez 2 cuil à soupe de lait de coco dans la soupe .Vérifiez l'assaisonnement .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte