Magazine Cinéma

Matthias & Maxime

Par Marymalo

Matthias & Maxime Matthias & Maxime
« Capter les élans les plus discrets entre deux amis dans l'agitation d'un film de bande ».
Tel est le propos de Xavier Dolan qui interprète lui-même l'un des deux amis (Max), le second (Mat) étant un acteur inconnu Gabriel d'Almeida, mais qui ne le restera sans doute pas tant sa prestance est remarquable de sensibilité et de retenue.
C'est un film intimiste où les scènes de vie quotidienne se répètent : fêtes de la bande qui se réunit fréquemment, duos mères/fils tour à tour rugueux et douloureux pour Mat , filiaux gentils pour Max, vifs et ironiques chez les Rivette......Nous avons vraiment l'impression d'appartenir à la bande et nous sommes titillés comme dans une comédie romantique par la question de  savoir si Mat et Max oseront se déclarer à eux mêmes et réciproquement leur amour. C'est de bout en bout émouvant, souvent poignant et parfois même désespérant tant on comprend que se joue là pour ces jeunes trentenaires le moment décisif pour "ne pas faire échouer leurs rêves".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marymalo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines