Magazine Culture

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? d’Avery Flynn

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? d’Avery Flynn

Selon l'expression consacrée, Gina est ce qu'on appelle une " crevette " : chez elle, tout est bon... sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s'est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c'est ce qu'elle croyait jusqu'à ce qu'un jeu l'oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d'une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu'un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle...

Mon avis :

Je ne connaissais pas cette auteure, ni ce genre de romance 100% décomplexée et assumée ! Et bien je me suis régalée ! C'est vraiment un coup de cœur ! A tel point que j'ai déjà regardé les prochaines sorties de cette auteure pour les lires !

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? d’Avery Flynn

Nous rencontrons Gina, une jeune femme qui se considère comme une crevette ! Elle a un visage que beaucoup de personnes, avec peu de tacts, vont qualifier de moche ! Et dans sa vie, elle n'a clairement pas été épargnée... Que cela soit dans son enfance ou sa vie d'adulte ! Car elle fait partie de la famille des " Gros pifs ". Alors que Gina, c'est beaucoup plus que ça ! Une femme volontaire, prête à tout pour sa famille, qui a la tête sur les épaules et à cœur que son entreprise de wedding planner fonctionne !

Et lors d'un mariage qu'elle organise, elle va se retrouver avec Ford à la kiss cam... Et Ford, c'est le flic que tout le monde trouve beau ! Un vrai canon ! Je suis complètement tombée sous son charme ! Les raisons de son rapprochement avec Gina ne sont clairement pas conventionnelles... Mais il sait se rattraper tout le long de l'histoire ! Car il se rend vite compte que Gina, pour lui, c'est une femme magnifique, vraie et entière ! Reste à combiner sa vie pro, familiale avec son histoire d'amour...

Gina quant à elle, à encore du mal à accepter son physique. Si en général elle a l'habitude et ne fait pas grand cas des réactions des gens, se retrouver proche de Ford, va énormément lui compliquer la vie et la heurter à ses démons intérieurs... Mais Ford, avec beaucoup de tact, de tendresse et de coup de marteau pour l'aider à rafistoler sa maison victorienne, va réussir à lui faire comprendre sa façon de voir les choses !

La romance est pétillante, avec beaucoup d'humour, de relativisme, de réalisme... Il y a quelques scènes de sexe mais tout ne tourne pas autour de ça ! I l va y avoir des hauts et des bas, surtout quand la vérité va éclater entre Gina et Ford mais en soit, c'est un couple où l'on se dit : " effectivement, ils sont fait pour être ensemble ! ".

Les familles de nos deux héros ne sont pas en reste avec une famille italienne dans la mafia et une famille d'Irlandais pompiers... Et beaucoup de membres ! Et nos vilains petits canards, au milieu de ce capharnaüm, qui ont choisi des voies différentes ! Et une chose est sure, c'est que dans cette histoire, personne n'a la langue dans sa poche, tout le monde à un avis sur tout !

Bref, un vrai coup de cœur , qui me donne envie de découvrir les prochaines romances de l'auteure !

Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? de Avery Flynn

16,90€

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? d’Avery Flynn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines