Magazine Cuisine

Crumble aubergine, tomate & oignon

Par Dey
Voilà sûrement la dernière recette de la saison avec des légumes d'été! J'avais, par avance, fait rôtir des aubergines coupées en rondelles avec un peu d'huile d'olive. Il m'en restait un peu, en plus de quelques tomates bien mûres. Avec du crumble au fromage bien croustillant c'est parfait et ça change de la ratatouille.
Crumble aubergine, tomate & oignon
Pour 2 personnes : 1 aubergine, 2 tomates, 1 oignon, huile d'olive, 40 g de beurre salé, 20 g de tome de brebis râpée, 75 g de farine, 10 g de graines de sésame, 1 branche de thym, sel, poivre
  • Couper l'aubergine en rondelles. Les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Saler, poivrer et arroser d'un peu d'huile d'olive. Faire rôtir 20 min à 180°C.
  • Émincer l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive dans une poêle. 
  • Déposer les rondelles d'aubergine dans un plat à gratin puis les tomates coupées en rondelles. Répartir les oignons par dessus et le thym effeuillé. 
  • Faire fondre le beurre dans la poêle des oignons, ajouter le fromage puis la farine, les graines de sésame et un peu de poivre. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte sableuse.
  • Répartir le crumble sur les légumes et enfourner 25 min à 180°C.
  • Servir chaud ou froid avec de la salade verte et éventuellement un peu de crème.
Vous pouvez ajouter un peu de fromage frais de chèvre dans les légumes. On peut également remplacer les aubergines par des courgettes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte