Magazine Culture

Chronique : "Florentine - Tome 2 : L'Ombre"

Par Mateiva
Chronique
Auteur : Sylvain ReynardÉditeur : éditions AdaDate de sortie : avril 2019
~ RESUME ~Le prince vampire de Raven Wood est revenu, lui promettant son amour et la justice pour tout le mal qui a pu lui être fait. Lors de leurs retrouvailles, Raven doit faire face à une terrible décision : permettre au Prince d'exercer sa vengeance sur les démons de son passé ou le persuader de retenir sa fureur. Il y a toutefois beaucoup plus de choses en jeu que le cœur de Raven. Une ombre est tombée sur la ville de Florence. L'ispettor Batelli ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas découvert le lien entre Raven et le voleur des précieuses œuvres d'art de la Galerie des Offices. Et pendant que le Prince traque un traître qui lui met des bâtons dans les roues à chaque détour, il se retrouve au centre de la cible de l'ennemi mortel des vampires. Alors qu'il livre bataille sur deux fronts, il doit faire en sorte que son amour pour Raven demeure secret, faute de quoi il risquera d'exposer sa plus grande faiblesse.
~ MA CHRONIQUE ~
Un véritable coup de cœur, encore plus fort, pour ce second opus qui nous offre moult détails sur William et Raven. Les secrets révélés sont de plus en plus intenses.La relation entre William et Raven devient plus profonde, plus vraie. Une vraie alchimie se dégage entre eux.
Avec ce second tome l'auteur nous offre une vision profonde de William, les raisons de sa noirceur, de son côté ombrageux. Il nous livre, miettes à miettes, les cicatrices de son cœur, l'origine de celui qu'il est, ses espoirs, ses peurs, ses doutes et cette rigueur qu'il doit s'imposer pour rester celui qu'il est, pour contrecarrer ses ennemis et ainsi garder Florence en sécurité.En ce qui concerne Raven, l'auteur nous révèle la complexité de ses relations familiales, son passé terrible, ces fêlures qui la rongent et surtout ce courage et cette force dont elle fait preuve à tout égard, cette pureté d'âme et de gentillesse dont elle est imprégnée, et ce, malgré ce passé et ces épreuves terribles.
L'univers des vampires reste plus omniprésent que jamais, fort intéressant, avec leur hiérarchie, la manière dont tout cela fonctionne, les intrigues, les coups bas, la trahison, leur mode de vie et leur mission.
Dans ce second tome, nous entrons en plein cœur des difficultés pour William et Raven. Des difficultés qui leur arrivent de tous côtés, même les plus improbables et inimaginables.Leur amour va être mis à rude épreuve, mais il reste plus fort que jamais, s'octroyant une sincérité à vous étouffer le cœur, vous montrant que l'amour ne reste impossible seulement si vous n'y croyez pas vous-mêmes.Un amour relaté d'une manière naturelle et si romantique. Des instants forts en émotions et en révélations ponctuent ce livre, vous mettant parfois la larme à l'œil et le cœur en vrac.Cet amour est si intense qu''il en devient éternel, magique.
Le suspens est plus présent que jamais, tout comme le danger avec l'ombre du flic qui rôde, qui cherche des réponses, certains personnages dont on doute encore de leur sincérité,  l'ombre de la peur, du choix… de l'amour.
Ce texte est sublimé par la beauté de la narration des paysages, de l'ambiance, de la ville. Sublimé par la plume de l'auteur, fluide, poétique et romantique. Une plume qui engendre chez le lecteur un marasme d'émois, de sensations et de sentiments très forts, avec des scènes très romantiques, de beaux instants d'amour, tout en pudeur et délicatesse, des instants riches en révélations, riches en dangers et en peur. Cette plume nous offre un beau melting-pot d'émotions et un tourbillon extraordinaire de passion et d'amour.
En bref, un coup de cœur ! Je n’ai qu’une hâte : lire le tome 3, car la fin de cet opus me donne des frissons juste d'y penser ! Ce tome 2 nous apporte autant de révélations que de dangers. Tout s’enchaîne. L’amour est aussi au cœur de ce récit. Un amour « interdit » intense, sincère et puissant. Un amour qui apporte de la lumière aux ténèbres de nos deux héros. La plume de Sylvain Reynard est juste magnifique. Comme toujours. Un mélange de poésie et de maturité. L’histoire et l’art ont encore une grande place ici. Bref, je me suis régalée et bien plus encore !
Chronique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mateiva 3635 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines