Magazine Culture

Mortelle Adèle au pays des contes défaits de Mr Tan et Diane Le Feyer

Par Leslectures2thalie
Mortelle Adèle au pays des contes défaits de Mr Tan et Diane Le FeyerDate de parution: 16/10/2019
Éditeur: Tourbillon
Collection: Globulle
ISBN: 979-10-276-0774-7
EAN: 9791027607747
Format: Album
Présentation: Relié
Nb. de pages: 112 pages
Poids: 0.54 Kg
Dimensions: 18,2 cm × 23,0 cm × 1,8 cm
Prix: 12.90€
Note: 17/20
Résumé:
Embarquez pour une grande aventure au pays des Contes Défaits avec Mortelle Adèle ! "Les contes de fées, c'est vraiment nazebroque ! Le premier lutin qui m'approche avec ses paillettes magiques, je le catapulte dans l'espace ! Et ces princes charmants là, avec leurs fées à tout faire, ils croient vraiment que les princesses ont encore besoin qu'on les sauve ? ! Non mais sérieux, il est temps de dépoussiérer un peu tout ça ! " Mortelle Adèle se retrouve propulsée dans le pays des Contes Défaits, un monde merveilleux où tout le monde peut réaliser ses rêves ! Mais celle que tout le monde surnomme Princesse Barbecue traîne une réputation explosive qui détonne avec le calme apparent des habitants du Royaume d'Enchantement... Un caractère qui pourrait lui être utile pour survivre à la mignonnerie de ce monde étrange, où les princes se la coulent douce tandis que les petites princesses rivalisent de vacheries pour cumuler des points sourire et devenir les héroïnes de leur propre conte ! Pour Adèle, l'objectif est simple : dégommer la concurrence et écrire un conte d'un nouveau genre pour les filles ET les garçons !
Mortelle Adèle au pays des contes défaits de Mr Tan et Diane Le FeyerLe soir alors qu'elle a lu un livre de contes que lui a offert sa mamie, Adèle est persuadée de mal dormir. Adèle n'aime pas les princesses qui sont toujours en détresse et les princes qui ne font rien de leurs dix doigts. Sur ces pensées, elle s'endort et... se retrouve plongée dans un conte de fées.Mortelle Adèle au pays des contes défaits de Mr Tan et Diane Le FeyerMais Adèle n'est pas une héroïne comme les autres, avec Magnus, le fantôme qui ne la quitte jamais, elle entend bien bouleverser l'ordre établi: bienvenue dans le pays des contes défaits!!!
Un brin de folie et de modernité vient secouer le genre "conte". Fini la bienséance, les clichés, les princesses deviennent mauvaises et turbulentes et les princes apprennent à se débrouiller comme des grands sans assistance. Adèle la tornade a encore frappé, voilà une lecture bien secouée. Bien entendu tout fait sens, au delà de ce côté bulldozer, le lecteur comprend bien que ce que veut Adèle c'est un peu moins de fanfaronnades et de sucré pour une aventure piquante et relevée. Le mignon c'est sympa un temps mais le monde a évolué et a besoin de se réveiller.L'objet est vraiment très beau, le travail sur la couverture est un petit bijou. Mortelle Adèle est toujours une BD mais en version XXL d'une centaine de pages. Cela fonctionne très bien! Diane Le Feyer a beaucoup de talent et on sent qu'elle s'est fait plaisir avec ses planches pleines de clins d’œil à des contes existants. Le texte de Mr Tan est toujours aussi efficace, drôle et mordant. Cette série fonctionne à merveille parce qu'elle est décalée juste ce qu'il faut. Je suis vraiment conquise par cet album!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leslectures2thalie 3163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines