Magazine Culture

Memorex, Cindy Van Wilder

Par Maliae

Memorex, Cindy Van WilderRésumé : 2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir.
Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancœurs que Réha ressasse depuis un an. Au cœur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoites de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

Avis : Un an est passé depuis que Réha a perdu sa mère dans un attentat et que son frère a tellement changé. Elle retourne alors sur l’île de son père avec son jumeau et la petite-amie de celui-ci. Un événement va pousser Réha a vouloir obtenir des réponses.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre au début, parce que les chapitres sont coupés en deux. Une partie sur Réha, et une autre sur d’autres personnages à d’autres époques. Au début c’est un peu le méli mélo pour comprendre ce qu’il s’est passé et dénouer les fils, mais je me suis vite habituée à ce rythme et je me suis plongée dans l’histoire.
Réha a perdu sa mère, c’est pas facile pour elle, mais le pire c’est le comportement de son frère jumeau qu’elle ne comprend plus. Et si j’ai apprécié Réha, j’ai trouvé qu’elle se focalisait un peu trop sur son nombril au lieu de s’inquiéter pour son frère. Elle lui en veut d’avoir tellement changé, sans essayer d’en savoir plus. Moi qui adore les relations frères/sœurs, j’aurais voulu qu’elle fouille un peu plus.

Si j’ai deviné assez rapidement le mystère qui tourne dans la famille, il y a des choses auxquelles je ne m’étais pas attendue. J’ai aussi été emporté par l’action et difficile de faire une pause dans le livre tant on a envie de savoir la suite, d’obtenir des réponses et voir ce qu’il va se passer. Cette histoire, au delà de l’action, m’a pas mal émue parce que la relation entre Aïki et Réha est vraiment spéciale. J’ai aussi adoré comment les personnages nouaient des liens imprévus à cause de ce qu’il se passe.

J’ai donc mangé ce livre jusqu’à la fin qui m’a tiré quelques larmes. C’était une bonne lecture, même si ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, j’ai bien aimé.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines