Magazine Culture

Comme une aurore dans la brume d’Aurelie Depraz

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s'occuper de la captive qu'ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu'à ce qu'ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l'insupporte.
L'hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu'au printemps. Et ça, c'est strictement hors de question. Parce qu'elle est intenable, caractérielle et... aussi désirable qu'interdite.
Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d'un égard...

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l'exploration maritime des nouvelles voies du nord.

Mon avis :

Je suis une fan des livres d' Aurelie Depraz et de toutes les recherches qu'elle fait pour chacune de ses romances historique ! J'ai également longtemps flirté avec le coup de cœur sans jamais y tomber ! Ce coup-ci, c'est la bonne !

Comme une aurore dans la brume d’Aurelie Depraz

Ce coup-ci, nous partons chez les vikings ! Alors je ne sais pas si c'est du fait que je regarde la série Viking en ce moment mais j'ai adoré me plonger dans cette époque ! Et l'auteure explique énormément de chose dans chacune de ses romances ! Elle détaille la façon de vivre de l'époque, explique chacun des mots de vocabulaire utilisés, fait quelques références, comme à Floki, ou encore le viking qui doit conquérir le pays entier pour épouser une femme... Les enjeux et intrigues politiques sont bien présents dans ce livre et apportent quelques difficultés à nos deux héros !

Toutes ces raisons font que l'on plonge très très vite dans l'univers viking ! Et cela, grâce à Aélis, qui est loin d'être une viking. Elle se retrouve plongée dans ce peuple qu'elle ne comprend pas et qui lui fait peur et ses interrogations vont répondre à chacune des nôtres ! Elle va apprendre très rapidement les différences entre les esclaves et les hommes et femmes libres, ce que l'on attend d'elle... Car Aélis est une femme intelligente mais surtout prête à tout pour ne pas retourner d'où elle vient !

Et pour cela, elle va taire ses origines, sa langue natale, son passé... Car elle a été sauvée de la noyade par un bateau viking et le Järl va demander à Haakon de s'occuper de cette femme pour pouvoir en exiger une rançon. Entre les deux jeunes gens, cela fait rapidement des étincelles ! Aélis a un caractère doux, mais sait ce qu'elle veut ! Et elle ne veux pas retourner près de son mari ! Pour ça, elle fera tout ce qu'il faut ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne veux plus courber l'échine.

Haakon, lui, est patient, maître et sûr de lui. Il aime la routine et la tranquillité. Et cette femme va mettre le bordel dans sa vie ! J 'ai beaucoup aimé cet homme, extrêmement loyal qui n'aspire qu'à une vie simple, douce, agréable ! Il a des projets, du courage et une volonté de mettre les gens qu'il aime à l'abri ! Et s'il est attiré par Aélis, son passé et les ordres de son chef l'empêchent de succomber !

Pourtant, la passion va les emporter tous deux ! Ils vont s'attirer, se repousser, savoir que non, il ne faut pas... Mais impossible de s'en tenir à un non ! Et c'est toute la beauté de la romance ! Beaucoup de difficulté vont aller contre leur amour mais ils vont devoir les gravir pas à pas, tout en s'amadouant l'un et l'autre...

Un très beau moment, une très belle romance historique, et un vrai coup de cœur dans ce contexte !

9,90 €

Comme une aurore dans la brume d’Aurelie Depraz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines