Magazine Culture

Le mini-club de la Rotonde Stalingrad fête ses 5 ans

Publié le 25 octobre 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Ce soir, vendredi 25 octobre, on célèbre les 5 ans du MINI CLUB de la Rotonde Stalingrad et pour fêter ça comme il se doit le limo a demandé aux artistes et collectifs fidèles au lieu, que l'on retrouvera pour cette grande fête, de partager avec nous leurs meilleurs souvenirs dans ce club à l'ambiance familiale où l'on transpire beaucoup, en mots et en musique. Cheers.

Mon meilleur souvenir à La Rotonde restera l'anniversaire de Plaisir Partagé, mon label. on a commencé à fêter les 3 ans à Bigwax avec plein de copains, on a continué à la Rotonde, Flegon, Silverfox et Pépé del Noche faisait l'ouverture, suivi de Shelter et moi, c'était la première fois que nous faisions une soirée sans guests, juste entre nous et tout le monde a répondu présent, énormément de monde, on avait rarement fait autant d'entrées.
Je fêtai aussi par la même occasion mes 3 ans de soirées à la rotonde, donc maintenant au tour de cette bonne vieille Rotonde de souffler sa 5ème bougie.

Faire des teufs au mini club de la Rotonde Stalingrad, c'est un peu comme faire des soirées entre potes dans son appart : il y a plein de copains toujours présents, et aussi des inconnus qui sont contents d'être là. C'est pas très grand mais extrêmement chaleureux et on s'y marre beaucoup, souvent plus que dans d'immenses lieux de la nuit.
Ça doit faire plus de deux ans qu'on y joue très régulièrement et ça reste de loin un de nos clubs préférés, jamais déçus que ce soit en Dj ou en public.

Si on ne devait donner qu'un seul souvenir, ce serait un magnifique slam dans la petite foule du club par notre cher Dj Stalingrad sur ce gros track d'euro house.

Le mini club de la Rotonde Stalingrad... Toute une putain d'histoire.

Je me souviens quand il a ouvert ses portes. C'était tout ce qu'il nous manquait à Paris : un club à taille humaine avec un staff cool, un sound system pas trop cracra et une programmation ouverte à la diversité musicale des collectifs locaux.
Le mot a circulé et c'était vite parti pour " les soirées à la Rot ". Toujours full, toujours bonne ambiance et un lieu où on pouvait enfin prendre des risques sur nos line ups sans avoir peur du manque d'affluence à la porte. Bref. Les artistes, les promoteurs, le staff, le public... Tout le monde s'est vite senti à l'aise et ça a fait fait beaucoup de bien à la scène locale.

Difficile de choisir un meilleur souvenir mais je dois dire que mon b2b all night long avec était quand même magique. Beaucoup d'amour dans sa sélection et un côté hyper chamanique derrière le booth. Tout le monde est un peu redescendu sur terre avec ce set. On oscillait entre grands classiques, tracks obscurs et guilty pleasure... Ça semblait hyper simple, hyper logique. Il a envoûté tout le public de la rotonde ce soir là et moi avec ! Mention spéciale pour la last track bien tendancieuse de Matt : le " Figli delle Stelle " d'Allan Sorrenti !

Miniclub de la Rotonde, plein de différents souvenirs, de débuts, de warm-ups formateurs, de fins, de closing révélateurs. Un souvenir d'un closing de Mini-club lors d'une fête de fin de l'année où toute la Rotonde était pleine à craquer, un espace de liberté musicale, où on peut jouer des gros classiques et des oddities le temps d'une soirée. Un espace dans lequel je me vois changer au fil des années, un espace dans lequel j'ai pu grandir et forger des super relations amicales et musicales. Les premières Demi-Monde avec mon acolyte Aurèle et une sélection d'artistes devenue amis. Un vrai bastion pour le 19e. Tippp : meilleure espace fumeur de Paris !

Le mini-club de la Rotonde Stalingrad fête ses 5 ans

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines