Magazine Culture

Elia, la passeuse d’âmes tome : Saison froide, Marie Vareille

Par Maliae

Elia, la passeuse d’âmes tome  : Saison froide, Marie VareilleAttention, lire cet avis peut spoiler le tome 1.

Résumé : Quand elle entre avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un objectif : retrouver sa sœur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière ces murs de béton, où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix !
Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit, Elia survivra-t-elle ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Avis : Comment parler de ce tome 2 ? Il est tellement intense qu’il m’a mis les nerfs à vif. Tout est chamboulé, Elia est au Conclusar avec Sol afin de sauver sa petite sœur, mais rien ne se passe comme prévu, et Sol va se retrouver seul sans nouvelle d’Elia. De l’autre côté Tim est enrôlé par un groupe de rebelle, parce qu’il a envie de changer les choses.

Chacun fait donc sa vie de son côté, et les événements s’enchaînent à toute vitesse. J’avais tellement peur pour les personnages, envie de les sauver (parfois d’eux-même). Ce que j’ai aimé dans ce tome-ci c’est qu’Elia est super forte et prend elle-même les décisions qui lui conviennent, même si ça va à l’encontre de ses ami.e.s. Elle n’est pas dépendante et fait son chemin à sa façon, elle se bat pour ses valeurs.
J’ai aussi adoré les relations des personnages entre eux, je me suis aussi attachée aux petits nouveaux comme Alek et Anouk.

Je me suis sentie triste, en colère aussi en lisant ce roman, il m’a mis la tête à l’envers et des fois j’étais obligée de faire des pauses tellement je trouvais ça intense. Il y a pas mal de révélations, quelques petits mystères, mais au final tout s’emboîte et les actions finissent par se rejoindre.

J’étais agrippée à mon livre à la fin, et je veux trop lire la suite, mais je vais faire une petite pause avant le tome 3 pour me préparer, parce que l’autrice est une sadique et que j’ai peur pour les personnages et ce qu’il va se passer.

En bref, une super bonne lecture.

Mon avis sur : 
Le tome 1

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines