Magazine Cuisine

Mes fondants au chocolat sans gluten

Par Julie Alves @Juliepatisse

photo cuisine

Notre cuisine est une des pièces de la maison qui est le plus aboutit, du coup on peut commencer à installer un peu de déco. Ma cuisine, c’est un peu mon petit nid à moi, elle est élégante, noire et blanche et surtout avec pleins de rangement et de plan de travail (tu sens la fille qui s’étale quand elle cuisine et qui en met de partout?).

Bref, je me suis dit que pour vous en dire plus sur ma cuisine j’allais tout d’abord vous donner une des recettes que je fais le plus; des fondants au chocolat.

fondant au chocolat

Ingrédients (pour 6 fondants):

  • 3 œufs
  • 150g de sucre roux
  • 150g de beurre
  • 200g de chocolat noir
  • 25g de maïzena
  • 25g de farine de sarrasin

Faites préchauffer votre four à 180°c.

Ensuite, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre le chocolat et le beurre puis ajoutez au premier mélange. Terminé par la farine de sarrasin et la maïzena. Versez dans des ramequins puis enfournez pendant 8 à 10 minutes en fonction de votre amour du fondant!!

Astuce:

Vous pouvez conservez vos fondants crus au frais, directement dans vos ramequins et les faire cuire au dernier moment. Ils se conservent 3 jours au frais sous film alimentaire (ou beewrap).

Si on parlait un peu déco?

Dans ma cuisine, on y trouve quelques robots, un lave vaisselle et un four (que j’adore), des jolies boîtes et maintenant j’y ai aussi mi des posters. Posés simplement sur mon plan de travail, comme ça je peux changer l’affiche dans le cadre en fonction des saisons. J’ai d’ailleurs hâte que ce soit noël^^.

J’ai découvert le site My Loview il y a peu de temps et c’est une vrai mine d’or pour vos posters, affiche pour cuisine, impressions sur toile, papier peint et même stickers. Voici une petite idée de ce que j’ai pu sélectionner en image.

myloview

Comme vous pouvez le voir, on trouve tout sur ce site, de tous les thèmes, parfait pour changer de déco facilement ou pour une petite idée cadeau (ici l’affiche chat et signe vont finir sous le sapin de deux petites filles).

A chaque voyage, nous ramenons également quelques objets de déco, des vases, des fleurs séchés ramassés dans les champs… On adore rendre notre maison cosy.

Et votre cuisine à vous, elle est comment?

Article sponsorisé et produits offerts par la marque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Alves 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte