Magazine Cuisine

Le vrac, c’est Priméal !

Par Marieduclain
Le vrac, c’est Priméal !

Près de 56% des consommateurs veulent consommer plus de vrac pour éviter le gaspillage, acheter moins et réduire les emballages. Et vous ? Chez Priméal, le vrac est au centre de toutes les préoccupations, et les nouveautés se pressent d'y passer... On fait le point ?

Le vrac, c'est vrai

Si le marché du vrac se porte aussi bien, c'est que vous en avez compris tout l'intérêt : un rapport gagnant-gagnant entre planète et consommateur. Du côté de la planète, acheter en vrac permet d'éliminer une bonne partie des emballages, donc de réduire les déchets, donc la pollution, donc de mieux préserver la biodiversité... Vous avez compris.

Côté consommateur, l'impact le plus perceptible se situe dans le prix ! Moins d'emballages signifie, aussi, une baisse des coûts de production répercutée sur les prix de vente. Résultat, les produits en vrac sont en moyenne 10 à 20 % moins chers que leurs homologues pré-emballés. Une réduction des dépenses qui permet parfois de profiter de produits de meilleure qualité, habituellement hors budget.

Dernier détail, mais de taille, l'achat en vrac n'impose aucun format. Vous décidez de la quantité, vous contrôlez le remplissage, et vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Une solution polyvalente qui réduit à la fois le budget courses et le gaspillage alimentaire, donc... Consommer en vrac, c'est consommer responsable, tout simplement !

Le vrac, c'est bon

Chez Priméal, le vrac était logique. Pour une marque bio engagée depuis ses débuts, réduire les emballages et faciliter l'accès à des produits bio, sains et gourmands pour tous est forcément une évidence. Tant mieux pour vous, tant mieux pour nous, donc, puisque l'explosion de la demande permet le développement de nouvelles idées pour aller plus loin ! La dernière en date ? Une boîte réutilisable à remplir facilement, plus pratique que les sachets en tous genres. Bonjour, Prim'Box.

Et surtout, une gamme de vrac en expansion permanente pour vous offrir toujours plus de produits, plus de saveurs, plus de mélanges. Le tout avec l'inébranlable qualité Priméal, issue des engagements de la première heure... Filières françaises biologiques, recettes équilibrées pour des repas complets, solutions faciles pour une cuisine rapide, tout est là : Priméal en vrac, c'est Priméal en mieux !

Chacun son vrac

Quand on vous dit que le nombre de références bio disponibles en vrac ne cesse de s'étendre, c'est que tout y est, ou presque. En particulier vos filières favorites, depuis la filière France jusqu'à la filière Bolivie, en passant par les filières Camargue et Haute-Provence. Quinoa bolivien, riz de France ou du monde, pâtes et lentilles, pois et haricots secs ? Tous se trouvent en vrac, de même que les graines, les pâtes, les farines, les céréales de petit-déjeuner... et même les sucres.

La vraie nouveauté ? Les mélangés et les Express débarquent peu à peu dans vos rayons vrac ! Trio de lentilles, boulgour et riz mélo, couscous cuisinés ou mélangés... Remplissez votre Prim'box et profitez de la même gourmandise, pour moins cher et sans déchets. Les gourmands seront ravis, votre banquier aussi, et la planète vous dit merci.

Le vrac, c’est Priméal !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marieduclain 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte