Magazine Culture

J'ai lu : le temps des fees

Par Venezia
J'AI LU : LE TEMPS DES FEES
Artbook ou Le Temps des FéesSandrine GestinEditions Au Bord des ContinentsLivre d'Art


Extrait de la Préface de John Howe : 
Les illustrateurs comme Sandrine Gestin ne sont pas que de simples faiseurs d’images – une alchimie déjà assez magique en soi – mais aussi des messagers et des scaldes. Ils sont de ceux qui ont goûté le sang du Dragon et comprennent le chant des oiseaux. Ils ont parlé avec le Chevalier Vert et regardé la Morrigan chevaucher dans la brume. Ils sont capables de voir le château sur la septième vague. Les corbeaux sont assis sur leurs épaules…
Un artbook sur l'oeuvre de Sandrine Gestin dont je suis fan depuis longtemps, on peut y découvrir le parcours professionnel de l'artiste, un "étape par étape" sur l'huile "La Forêt", l'explication de certaines superbes toiles comme "Galadriel". L'iconographie est magnifiquement bien fournie et c'est un plaisir de lire, ne serait-ce que de feuilleter, cet ouvrage. Le travail de Sandrine Gestin est une pure merveille, toujours empreint de délicatesse et de sensibilité.La lumière tient une place à part dans l'oeuvre de Sandrine Gestin, elle l'évoque, la retranscrit, la peint d'une manière extraordinaire, ne serait-elle pas fée elle-même ?
J'AI LU : LE TEMPS DES FEES
J'AI LU : LE TEMPS DES FEES
Ma 2e rencontre avec Sandrine Gestin pour une dédicace, lors de la 3e édition du Salon Entre les Mondes à Aurillac, en Septembre dernier :

J'AI LU : LE TEMPS DES FEES

(c) Nathanaëlle C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines