Magazine Beaux Arts

Exposition « Animus » Laure Boin – Montpellier

Publié le 01 novembre 2019 par Philippe Cadu

Artiste virtuose du dessin à la mine de plomb et au fusain, Laure Boin nous avait émerveillés avec ses " Bondieuseries " présentées à la N5 Galerie en 2016. À partir du 5 novembre 2019, pour cette nouvelle exposition, elle invite notre regard et notre esprit à pénétrer un autre monde, celui de ses " Animus ".

L'artiste explore cette fois les conditions humaine et animale, sur un pied d'égalité, au travers de scènes de la vie quotidienne dont les protagonistes - amis et amies mis.es à nu par l'artiste pour la plupart - prennent les traits d'animaux les plus divers.

Biches, chiens, chats, vaches, poules, loups, oiseaux, cerfs, moutons se confondent totalement avec l'identité même de ces personnages hybrides qui nous touchent tant par leur humanité que par leur animalité.

La frontière entre ces êtres vivants pleins d'expressions et de sensibilité s'estompe totalement et nous donne à réfléchir, comme légendes et mythologies l'ont fait de tout temps, aux questions de l'identité, des genres et du vivant.

Avec élégance, beaucoup d'humour et de sensibilité, les émouvants Animus de Laure Boin, faits de millions de petits traits à la mine de plomb, nous renvoient à l'essentiel, à ce que nous sommes véritablement, de fantastiques animaux parmi d'autres.

N5 GALERIE, 5 rue Sainte Anne 34000 Montpellier Tél : 09 81 05 39 75. Plan d'accès

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte