Magazine Culture

Défi Valériacr0 novembre 2019

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 novembre 2019

Défi Valériacr0 novembre 2019

Défi Valériacr0 novembre 2019

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois d'octobre :

Pour octobre, j'ai visé Halloween ! Il n'était pas question que Valériane garde dans sa Pile à Lire l'excellentissime Courtney Crumrin de Ted Naifeh. Elle a donc lu la seconde intégrale, qui lui a beaucoup plu. Sur son compte Instagram, elle écrit " End of the story. Du noir profond pour des emotions profondes. Un magnifique travail graphique. Une heroine à decouvrir. "
.

Après un septembre à l'avant-goût halloweenesque, Valériane continue de dérouler son Fameux Plan en choisissant un roman parfait en " Une cosmologie de monstres " de Shaun Hamill. J'ai bien aimé le rendu de l'ambiance et la construction psychologique des personnages mais j'attendais que l'histoire offre quelque chose de plus consistant.

→ Ma chronique " Une cosmologie de monstres " de Shaun Hamill

Défi Valériacr0 novembre 2019
Désolation de Stephen King
Défi Valériacr0 novembre 2019

Chère Valériane,

Novembre, ce mois où il fait moche et en plus, froid. Alors j'ai cherché un titre évocateur, il y avait pléthore dans ta pile à lire. Affinons :
Tu sais que Novembre m'apparaît comme un mois souvent gris, cet entre-deux coincé entre Halloween et Noël. Droit, immuable d'année en année... un mois qui se prend beaucoup trop au sérieux. Il fait moche donc il fait gris... ce gris entre Blanc et Noir.
Alors ? Un titre tout trouvé !

Désolation de Stephen King, un nom pour résumer ma vision de novembre ; une histoire sérieuse sur fond d'enquête, entre le Blanc et le Noir, le Bien et le Mal.

Sa réaction :

COUPINE!! T'as oublié mon gage!!

→ Si Novembre est tout gris pour moi, Valériane adore ce mois-là... et cela se ressent sur son choix rien que pour moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines