Beatrice Blue
Little Urban
Octobre 2019
32 pages
13,50 euros
Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Magie, Amitié, Licornes
Quatrième de couverture : Sais-tu pourquoi les licornes ont une corne ? Suis Jeanne dans la forêt enchantée et découvre ce fabuleux secret. Allez, un premier indice : la confiance en soi est la plus puissante des magies !
J'ai complètement craqué sur la magnifique couverture colorée, joyeuse et féérique, avec des étoiles argentées de Il était une fois la Corne des licornes. Le titre m'a bien plu et m'a attiré alors Timothée et moi nous avons plongé dans cette délicieuse histoire qui pétille de bienveillance, de magie et d'amitié. Paillettes, magie, péripéties et de la mignonnerie à revendre, voici l'irrésistible cocktail que nous réserve Il était une fois la corne des licornes, une histoire féérique, drôle et amusante pour découvrir de manière originale et attachante comment sont nées les licornes et comment est apparue leur corne !
Jeanne est une petite fille curieuse et gentille qui vit dans une forêt magique avec ses parents. Elle tombe un jour sur une bande de petits chevaux en train d'apprendre à voler, seulement, un n'y arrive pas du tout et se sent triste ! Jeanne va alors tout mettre en oeuvre pour l'aider mais toutes ses idées ne fonctionnent pas. Le soir, ses parents la voient toute chagrinée et lui proposent alors plusieurs solutions... dont une avec de la crème glacée !
Un album adorable aux illustrations de grand talent. Je découvre le compte Instagram de Beatrice Blue et je peux vous dire que tout est merveilleux et enchanteur... à l'image des superbes couleurs de Il était une fois la corne des licornes. Je peux dores et déjà vous dire que ce titre fera partie d'une série d'albums qui expliquera comment les traits caractéristiques des créatures fantastiques apparaissent.
De l'humour, beaucoup de coeur, une bonne dose de persévérance et de solidarité, un soupçon de magie et de gourmandise... le tour est joué pour une lecture délicieuse, mignonne à souhait qui enchantera petits et grands... So lovely !