Magazine Concerts & Festivals

Découvrez ma session acoustique avec Melanie Brulée

Publié le 04 novembre 2019 par Captain_h0wdy @twit2mat

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de rencontrer Melanie Brulée. De passage à Montréal pour le Festival Folk Alliance International, nous avons pu discuter de ses projets en cours, de sa tournée américaine et de la sortie de son nouvel album Fires, Floods & Things We Be Behind, qui explore les thèmes de la famille, de la perte et de la dépendance, sorti en octobre 2018.

Originaire d'Ontario et voyageuse dans l'âme, vous pouvez entendre comment ses années de vie en Australie et en France ont influencé son style et son son. Acclamé par les médias québécois et canadiens, son album français Débridée lui a valu un Prix Étoile montante Stingray Music ainsi que trois nominations aux Trille Or, décernées à la plus grande reconnaissance d'excellence artistique du Canada hors du Québec.

Melanie Brulée fait partie de mes belles découvertes musicales et humaines de ces dernières années. J'ai accroché avec son style dès la première écoute et notre rencontre n'a fait que confirmer mon ressenti initial. En plus de son talent, Melanie est une personne incroyablement généreuse, disponible et souriante avec qui vous pouvez parler des heures sans jamais vous lasser.

Le succès de il a d'ailleurs ouvert une porte inattendue : entamer une conversation sur la santé mentale avec son public. Elle a commencé à organiser des ateliers sur la confiance en soi avec des étudiants de partout en Amérique du Nord, encourageant les jeunes à parler de leurs peurs et de leurs angoisses, offrant des conseils et astuces pour faire face à la dépression et racontant son histoire en tant que survivante du suicide. "Après le décès de mon père, je me souviens d'être tellement en colère. La vérité est que sans pouvoir m'exprimer par la composition de chansons, je serais un désastre absolu. Partager mon histoire avec d'autres m'a aidé à surmonter la douleur et la perte, et j'espère pouvoir offrir le même refuge aux autres par la musique et par une conversation ouverte. "

Vous l'avez compris, Melanie Brulée est une artiste comme il en existe peu et il me fait donc très plaisir de vous la faire découvrir en session acoustique avec son titre Tennessee Years : Site internet de Melanie Brulée Page Facebook de Mélanie Brulée

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte