<
p style= "text-align: justify; ">
Il ne devrait pas céder. Il le fera quand même.Shane est décidé à reprendre sa vie en main. Nouveau boulot, nouvelle maison, il va faire profil bas et, surtout, pas de vagues.
Alors ce n'est pas le moment de craquer sur l'une de ses colocs !
Le seul problème, c'est que Callie est aussi belle que piquante, aussi vulnérable que complexe... et elle le rend fou !
Ce n'est pas une bonne idée, sa raison lui hurle de s'éloigner, son cœur se méfie... mais Shane n'a jamais su résister à la tentation.
Pour le meilleur ou pour le pire ?
Mon avis
Les colocataires n'ont plus de secrets pour Jeanne Pears, et son nouveau roman le confirme. " Colocs désirs & autres complications " est un condensé d'amour et de rebondissements qui m'ont prise au dépourvu.
Shane, fait son retour après trois années d'absence, alors lorsque Beth, la petite amie de son frère, Éric, lui propose un toit et un job de barman, il ne peut se permettre de refuser. Le voici en colocation avec sa future belle-sœur et une jeune femme qui ne va pas le laisser indifférent.
En couple, mais pas forcément heureuse, Callie , colocataire et collègue de Shane, apprécie tout de suite la compagnie de ce dernier. elle se laisse distraire par ses sentiments...
Le cœur ou la raison ? Recevoir ou donner ? Ses choix bouleverseront sa vie.C'est une histoire, qui en soit ne présente rien d'original, la colocation, l'attirance, la romance. Bref, c'est une thématique assez prisée, la différence dans ce livre, c'est que malgré le fait que cela soit un roman à deux voix, j'ai trouvé que Il prend beaucoup de place, et Shane avait une présence plus conséquente que notre héroïne . j'ai apprécié cela, les rôles s'inversent, il est sûr de ce qu'il ressent, elle, beaucoup moins. Il tente des approches avec respect, pendant qu'elle le repousse. C'est un joli jeu du chat et la souris, bourré d'émotions.
Il est gentil et prévenant, L'intrigue a quelques rebondissements surprenants , la romance arrive doucement, c'est une bonne lecture. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Shane, c'est un homme qui tente de se battre et d'avancer. Callie quant à elle est une personne très secrète, qui a vraiment du mal à se confier. Elle est perdue dans les choix qu'elle doit faire, mais au-delà de ça, elle garde ce sourire qui charme son entourage.
Si je devais émettre un petit bémol, c'est surtout sur la fin où tout se précipite sans que l'on puisse respirer un peu. C'est un peu brutal, et un peu moins développé que le début, du coup, j'avoue avoir été surprise par ce dernier rebondissement et il n'aura pas réussi à me convaincre beaucoup.
J'apprécie la plume de Jeanne Pears , et ce nouveau roman n'a pas fait exception, je l'ai lu d'une traite, l'auteure nous immerge dans une jolie romance pleine de tendresse qui contraste avec le passé de nos protagonistes , j'ai passé un bon moment, même si j'en attendais un petit peu plus sur la fin.
Je vous laisse découvrir la plume de l'auteure, si vous ne la connaissez pas encore, pour les autres lectrices, et bien laissez vous tenter par cette colocation enivrante et touchante, par des personnages matures et simples... Vous ne serez pas déçu par cette douce romance !
Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu me fais ressentir ? Demandé-je en tendant une main vers son visage. Ce n'est pas que physique plus le temps passe et plus je... Tu me plais, vraiment, beaucoup.
4,99€