Magazine Culture

Chimère – Marie-Pierre Bardou

Par Felynrah

Quatrième de couverture :

Chimère – Marie-Pierre Bardou
Il n’a pas d’identité. Ou plutôt, il vole celle des autres : des morts, des disparus, choisis soigneusement. Des individus seuls, isolés, sans famille ni amis, dont personne ne réclame la mémoire.
Il s’invente des vies au gré de ses usurpations, s’improvise médecin, pompier, homme d’affaires, musicien… abandonnant ses différentes enveloppes lorsque son nouvel entourage devient trop « présent ». Surdoué, il n’est personne et il est tout, capable de tout sauf d’exister.
Jusqu’au jour où l’une de ses identités se révèle moins solitaire que prévu : la petite sœur d’Armand, qu’il pensait être fils unique, croit son frère revenu d’entre les morts et se met à harceler l’usurpateur. Il doit disparaître à nouveau ; mais elle est si jolie, Albane…
Et dans l’ombre, un flic, qui le suit et le traque sans relâche. Le policier l’a surnommé Chimère, et c’est bien ce qu’il est.
Que fuit Chimère ? À son passé, l’homme qui n’a pas de nom va-t-il survivre ?

Ce livre ressemble étrangement à une série que j’avais adoré lorsque j’étais enfant… A savoir le « Caméléon ».

Un livre agréable à lire, avec des personnages attachants. Pour ne pas changer, je n’ai pas fait cette chronique à temps. Beaucoup de lectures sont passées entre temps et du coup, je ne me souviens plus de ce livre. J’avoue avoir un peu de mal au début, les allers et retours dans le passé m’ont rapidement perdue…

Il s’agit d’un thriller, pas vraiment haletant mais franchement bien construit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines