Magazine
Je voudrais vous recommander le livre de photographies de Pierre Gély-Fort - "Venetian Backyards and Mirages ".
Vous pouvez le découvrir sous la forme d'un diaporama sur le site de l'auteur :
https://photodilettante.fr/venetian-backyards-mirages
Et vous pouvez aussi l'obtenir sous forme d'un livre imprimé (c'est la solution que je préconise), disponible en trois formats différents :
https://photodilettante.fr/book-venetian-mirages-backyards
Je vous conseille de feuilleter le diaporama. Les images parlent d'elles-mêmes, pas besoin de légendes, pas besoin de titres, "Venetian Backyards and Mirages" est un voyage d'une fascinante beauté sombre.
Il y a là Venise comme aucune carte postale ne vous la racontera jamais. La poésie indicible de ces moments qui nous glissent entre les doigts. Couleurs caverneuses, frêles et chancelantes, parfois éblouies par un coup de flash ardent. Incandescence des blêmes aurores et des crépuscules fiévreux. Imperceptiblement, toutes choses s'évanouissent, avec un goût d'inachevé, le moindre regard posé sur le trottoir est imprégné de matière. Dans la brume évanescente du matin, le soleil peine à percer, fatigué de chaque jour devoir se relever, se recharger, affronter les ténèbres.
Bientôt, les silhouettes courantes, pressées, dissimulant des âmes oppressées dans leur coeur en cire, attendant d'être rallumées par la flamme de la jeunesse, éteinte depuis longtemps dans l'étreinte du passé imparfait.
Que de puissance poétique dans ce défilement d'images fragiles et précieuses !