Magazine Culture

Au royaume des aveugles – Felicia Yap

Par Felynrah

Au royaume des aveugles – Felicia YapQuatrième de couverture :

« Personne ne se souviendra de ce que je vais te faire. Personne sauf moi… »
Imaginez.
Le monde est divisé en deux catégories. Celle des Monos, qui peuvent se souvenir uniquement de la journée de la veille, et celle des Duos, capables de se remémorer deux jours entiers, la veille et l’avant-veille.
Vous êtes une Mono, et un seul fil rouge vous relie au passé : votre journal intime. Chaque soir, vous y consignez les événements importants de votre journée. Chaque matin, votre journal vous rappelle qui vous avez été, qui vous avez aimé et ce que vous avez fait.
Un jour, la police sonne à la porte. Le corps de la maîtresse de votre mari a été retrouvé dans la rivière.
On vous annonce que c’est votre mari qui l’a tuée.
Il y a 48 heures.
Pouvez-vous faire confiance à la police ? À votre mari ? Et surtout, pouvez-vous vous faire confiance à vous-même ?
Une troublante histoire de vengeance ancrée dans un monde où les nouvelles technologies sont les réceptacles froids, mécaniques de la mémoire humaine, et où les différences de caste cloisonnent la société.

Un thriller exaltant que j’ai vraiment apprécié, sur un fond de science-fiction. Imaginez un monde où vous n’avez qu’au mieux deux jours de mémoire si vous êtes un duo… Un unique jour si vous êtes un mono… Et qu’un jour, un meurtre a lieu. Et que vous n’avez qu’un seul jour pour le résoudre…

Et à partir de là, une histoire s’écrit. Une enquête policière avec quelques allers-retours. Mais des questions de fond, notamment sur l’amour… Qu’est-ce qui fait qu’on aime quelqu’un ? Comment aimez ? Pourquoi aime-t’on quelqu’un plutôt que quelqu’un d’autres…

Imaginez une vie où vous pourriez choisir vos souvenirs… Imaginez une vie où finalement, les choses malheureuses, vous pourriez les oublier. Est-ce que ce monde serait vraiment mieux ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Felynrah 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines