Magazine Bébé

Offrir une timbale de baptême à un bébé

Publié le 08 novembre 2019 par Manollo.fr @manollo_france
Offrir une timbale de baptême à un bébé

S'il est un événement incontestablement unique dans la vie d'un bébé, c'est le moment de son baptême. D'autre part, c'est également une occasion pour famille et amis de se réunir et de faire part de leur affection pour l'enfant en lui offrant divers cadeaux. Toutefois, trouver le présent idéal lors de ce genre d'événement n'est pas toujours évident. D'autant plus qu'il existe une multitude de choix comme les bijoux, les couverts, les ronds de serviette ou encore la timbale par exemple. Cette dernière étant d'ailleurs un cadeau qui est de plus en plus apprécié, de nos jours. Découvrez ici la raison.

Un cadeau traditionnel

La timbale est une pièce d'orfèvrerie de table, faisant partie des cadeaux traditionnels, lorsqu'un bébé vient de naître. Elle est notamment destinée pour que l'enfant à qui vous l'offrez puisse la conserver le plus longtemps possible.

De ce fait, elle constitue une excellente idée de cadeau parfaitement adapté à l'occasion d'un baptême, lorsque vous êtes parrain ou marraine du petit à baptiser. Il s'agit d'ailleurs d'une tradition datant de plusieurs siècles qui voulait qu'au sein des familles fortunées, l'heureux du jour reçoive comme présent un objet en argent. Mais avec le temps ainsi que l'accessibilité grandissante des pièces en argent, ce genre de coutume n'est désormais plus l'apanage des familles riches. En effet, tout le monde peut aspirer à toucher le cœur du petit être qui lui est cher, en lui offrant ce cadeau.

Un cadeau à la fois utile et robuste

Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un gobelet, qui est certainement utile, cet objet en forme tronconique est réalisé à base de métal massif. Ce qui présente alors un gage de durabilité, pour le matériau utilisé et la méthode de conception parfaitement soignée. La plupart des gens optent d'ailleurs pour un modèle en argent, en métal argenté, en inox ou encore en étain pour s'assurer de la résistance de l'objet.

La timbaleest donc à privilégier pour la transmission de génération en génération qu'elle vous garantit. Certaines personnes s'en servent au quotidien ou la trône gracieusement sur la table, pendant les repas de fête familiale. D'autres, par contre, préfèrent l'ajouter aux éléments décoratifs de la chambre de bébé en l'associant à d'autres pièces d'orfèvrerie toutes aussi élégantes.

Un cadeau unique, car personnalisable

Ce genre de cadeau de baptême peut être également facile à personnaliser, afin qu'il soit réellement unique. En effet, vous pouvez généralement faire graver le nom, les initiales ainsi que la date de naissance du bébé à baptiser sur les timbales. Vous trouverez aussi d'autres modèles avec différents motifs, à choisir selon vos goûts et vos préférences. Ces gobelets se déclinent en plusieurs styles correspondant à vos envies. Ainsi, vous trouverez des modèles de type classique ou moderne, au design tout à fait agréable à l'œil. Sachez toutefois que la timbale de baptême est une pièce d'orfèvrerie qui n'a pas forcément une connotation religieuse. De ce fait, elle peut donc être offerte même lors d'un baptême civil.

Par ailleurs, si vous vous demandez comment choisir le modèle idéal à offrir, il existe différentes sortes de timbales à des coûts variés, mais tout de même accessibles à tout type de budget. Que vous optiez pour un type en argent massif ou en métal argenté, classique, avec ou sans motif, vous aurez généralement la possibilité d'avoir une gravure personnalisée. D'autant plus que le reste des invités peuvent offrir d'autres objets assortis comme le coquetier ou bien le rond de serviette, qui sont de la même collection.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manollo.fr 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines