Gabriel et Sébastien, célibataires l'un et l'autre, se rencontrent par le biais d'une amie commune.
Sébastien n'a pas envie d'aller au mariage de son frère seul, car sa mère ne supporte pas de l'imaginer malheureux. Il demande donc à Gabriel de jouer le rôle de son petit-ami pour le mariage.
Leur plan est simple et devait se terminer après la cérémonie, mais la grand-mère de Sébastien se retrouve hospitalisée dans le service où Gabriel est infirmier, les poussant à prolonger le mensonge.
Les sentiments s'installent sans que cela soit prévu et si Sébastien s'adapte assez bien à ce changement, ce n'est pas le cas de Gabriel qui n'aime pas l'idée de construire une histoire d'amour sur ce qui a commencé comme un mensonge.
Mais il finit par se laisser convaincre : happy end !
Un résumé prometteur et une couverture toute mignonne, un titre racoleur, je ne pouvais que succomber au nouveau roman de Reru " Café, lait de poule et jambe de bois ". Et forcément, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire !
, infirmier qui approche la trentaine, se sent un peu seul, lorsque son amie et collègue Johanna lui propose une soirée dans un pub irlandais, il saute sur l'occasion pour se changer les idées. C'est un homme romantique et calme, un grand rêveur et qui aime particulièrement les fossettes... Ça tombe plutôt bien, car lorsque Sébastien fait son apparition dans ce pub, il en de jolies sur les joues.
, un jeune homme en dernière année de thèse, est plutôt surprenant. Ami de Johanna (très) bavard, il vient s'asseoir à côté du charmant Gabriel et un flot de paroles se déversent de sa bouche. Sébastien a un problème de taille : sa mère, qui le bassine pour trouver un amoureux et ainsi être accompagné le jour du mariage de son petit frère !
La solution ? Gabriel. Comment ? Il devra se faire passer pour son faux petit ami. Facile ? Non pas du tout.C'était un plan foireux. Un plan complètement foireux et Gabriel ne comprenait toujours pas comment il s'était retrouvé embarqué dans un truc pareil ! Il y avait eu un sourire, des fossettes, puis Sébastien s'était enthousiasmé
C'est une histoire qui m'a énormément plu, alors j'avoue sans peine qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans l'intrigue mais justement c'est ce qui fait tout son charme, c'est d'une simplicité déconcertante et ça fait un bien fou ! Ne vous attendez pas à des rebondissements incroyables, tout est prévisible, mais c'est bien amené, je ne me suis pas ennuyée, j'ai ri de bon cœur, j'ai beaucoup souri face à ce mignon " faux couple ".
J'ai eu un coup de cœur pour les personnages principaux comme secondaires, préparez vous à rencontrer une famille unie, aimante, drôle et puis une Nannie qui dépote ! Gabriel et Sébastien, sont deux hommes matures, simples, qui vont devoir mentir sans se faire prendre, le problème, c'est que les sentiments les prendront de cours...
À quel moment les sentiments dépassent tous leurs mensonges ? Et bien quand ils s'y attendent le moins, pardi !La plume de l'auteure, que j'apprécie, m'a une nouvelle fois conquise , j'ai apprécié chaque chapitre, chaque ligne, chaque mot. Cette romance est toute douce, elle se lit très vite, et on ne voit pas le temps passer.
Un bémol ? Trop court bien entendu !N'hésitez plus et découvrez le nouveau roman de Reru, vous rirez assurément, vous sourirez forcément et votre cœur sera carrément ravi ! Et puis profitez de votre lecture avec un petit café au lait ou un lait de poule, néanmoins évitez la jambe de bois peut-être...