Magazine Cinéma

[Trailer] Invisible Man : la bande-annonce est visible

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] Invisible Man : la bande-annonce est visible

Partager la publication "[Trailer] Invisible Man : la bande-annonce est visible"

Cecilia vit avec un brillant scientifique qui s’avère être aussi violent que tyrannique. Quand elle le quitte, ce dernier se suicide. C’est en tout cas ce que tout le monde croit. Cecilia elle, sent toujours sa présence tout autour d’elle. Une présence malfaisante…

Né sous la plume de H.G. Wells, l’Homme invisible a connu diverses incarnations au cinéma. On se souvient notamment de L’Incroyable Homme invisible d’Edgar G. Ulmer, des Aventures d’un homme invisible de John Carpenter et bien sûr du plus récent Hollow Man de Paul Verhoeven, qui date tout de même de 2000. L’Homme invisible qui est aujourd’hui de retour, chez Blumhouse, sous la direction de Leigh Whannell, que l’on connaît pour avoir joué dans la saga Insidious mais aussi pour avoir réalisé l’efficace Upgrade en 2018.

À la fois relecture du roman de Wells et remake du film de James Whale (le premier mettant en scène le personnage), Invisible Man, qui devait au départ faire partie du Dark Universe, fait désormais cavalier seul à la suite de l’échec en salle de La Momie avec Tom Cruise. Leigh Whannel ayant souhaité mettre l’accent sur l’aspect plus horrifique de l’histoire. Son homme invisible étant définitivement un sale type seulement habité par le désir de mener la vie dure à sa femme, campée par Elisabeth Moss, qui est par ailleurs la seule à être persuadée de sa présence. C’est du moins ce que laisse transparaître le premier trailer du film.

De quoi différencier Invisible Man des précédentes adaptations. Tout particulièrement de Hollow Man, dans lequel Kevin Bacon semblait devenir fou à la suite de l’expérience l’ayant rendu invisible. L’Homme invisible de Whannell étant malfaisant à la base. Est-ce que cela suffira pour vraiment permettre à cette série B de tirer son épingle du jeu ? Réponse début 2020.

En salle le 26 février 2020.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines