Magazine Culture

Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté de Laure Allard-D’Adesky

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté de Laure Allard-D’Adesky

Format : Format ebook uniquement
Nombre de pages de l'édition imprimée : 311 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 9 octobre 2019
Collection : Romance Contemporaine
Langue : Français
ASIN : B07WZPM15T
Prix éditeur : 4.99€

De quoi ça parle ?

Si mon prince ne vient pas, c'est moi qui irai le chercher !

Un pacte anti-cons. Voilà ce que Louise vient de signer avec ses deux meilleures amies. Parce qu'il y en a marre de tomber amoureuse du mec canon qui vous laisse en plan à la première occasion - ou, pire, qui décide au bout de quelques mois de retourner avec son ex. Terminées les relations foireuses et les soirées passées sur le canapé à noyer son chagrin dans un mojito ! À partir de maintenant, Louise évitera soigneusement tous les hommes susceptibles de lui briser le cœur. Et pour ça, elle a un plan génial : donner une chance à ceux qui, à première vue, ne correspondent pas à ses critères.

Mon avis

Je ne connaissais pas Laure Allard-D'Adesky, et je dois dire qu'en lisant juste le titre, je me suis dit que j'allais bien rigoler. Et je ne me suis pas trompée !!! Entre les aventures amoureuses de Louise et de ses deux meilleures amies Clémence et Emma, ce livre nous plonge dans un univers drôle, contemporain, et léger à lire.

Le départ de tous ces fous rires, c'est l'alcool et leurs déboires amoureux, qui vont donner lieu au fameux pacte anti-con.

Nous retrouvons ici, Louise une jeune fille au cœur brisé, qui commence à en avoir assez de se faire avoir par les hommes. C'est une femme intelligente, un peu prude (en tout cas comparée à son amie Emma), qui n'a pas la langue dans sa poche. Ses différentes mauvaises expériences avec les hommes et surtout le combo pizza-mojitos va donner lieu au pacte, qui va provoquer pas mal de déboires à notre trio de drôles de dames. Cela va lui permettre de se trouver, d'aller au-devant du bonheur et de s'ouvrir plus aux autres. Ça à l'air vachement sérieux dit comme ça, mais dans le livre la transition est plutôt comique, âme sensible s'abstenir !!!

Ici, les personnages secondaires sont très présents, surtout Clémence et Emma, elles permettent d'avoir différents points de vue dans les expériences amoureuses avec des personnalités et des approches divergentes. Mais aussi, leurs soutiens, leurs déboires donnent à Louise des paliers supplémentaires sur le socle de sa vie sociale et amoureuse.

Une intrigue originale, bien un peu trop longue parfois, qui mélange toutes les étapes des déboires amoureux, dans un cadre aérien. Mais attention Louise et ses amies ne sont pas commodes, faites leurs du mal et vous en paierez les conséquences !

En somme un livre léger, agréable et drôle qui permet de passer un bon moment de lecture. Un livre où chacun peut s'identifier, ce qui rend ce roman tellement prenant.

Qui dit coeur brisé dit mojitos à volonté de Laure Allard-D’Adesky


Retour à La Une de Logo Paperblog