Magazine Culture

Critique Rick et Morty saison 4 épisode 1 : retour hallucinant

Publié le 12 novembre 2019 par Linfotoutcourt

Parce qu'on attendait avec impatience le retour de la meilleure série cathartique du monde, si si, la rentrée phénoménale de Rick et Morty laisse annoncer d'une saison 4 exceptionnelle.

Alors que la famille Smith est de nouveau au complet, Rick et Morty repartent vers de nouvelles aventures, notamment pour récupérer des cristaux de la mort... Oui ça sonne bizarre, mais on ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler le retour du duo le plus déjanté de la galaxie qui commencent leur saison 4 de la plus sympathique des manière possible. Comment ? En étant plus trash que jamais pardi.

Critique Rick et Morty saison 4 épisode 1 : retour hallucinant
©Adult Swim

Un season premiere focalisé sur Morty qui enchaînent les erreurs d'appréciations pour échapper à l'emprise de Rick, lequel se réincarne dans plusieurs corps. Normal puisque l'épisode s'appelle Edge of Tomorty : Rick Die Rickpeat. Un bel hommage au film avec Tom Cruise mais également à l'animé Akira, vous comprendrez. Un retour en grande pompe donc qui semble encore plus politiquement incorrect alors que Rick se retrouve continuellement dans des dimensions fascistes qui semblent devenir inlassablement le point commun de l'univers, allez savoir...

F***ing awesome !

Justin Roiland et Dan Harmon semblent prêts à libérer toute leur folie après deux ans d'abstinence. Ça gicle, ça explose, ça jure, ça rote, bref, un condensé hautement jouissif de ce qui fait la force de Rick et Morty, associé à une générosité folle dans sa narration et dans son acceptation de tous ses enjeux. Sans parler du déluge visuel qui, en seulement 20 minutes, fini de nous emporter aux quatre coins de la science fiction référencée, et même au delà de toute normalité, de toute attente, un pur plaisir illimité et dantesque.

Critique Rick et Morty saison 4 épisode 1 : retour hallucinant
©Adult Swim

Si la rupture du quatrième mur, maintenant synonyme de début et de fin de saison, est toujours d'actualité, l'épisode est surtout un pur condensé de la série animée. On retrouve la situation familiale et initiale vite débordée puis le dit débordement en apporte un second avant finalement de voir les protagonistes détailler sur la suite à venir du show. Tout ça pour venir nous retourner les zygomatiques alors que la scène post-générique vient mettre à mal la raison même de l'épisode. C'est dingue, c'est fou mais c'est parfaitement logique. C'est Rick et Morty.

La saison 4 de Rick et Morty est actuellement diffusée sur Adult Swim.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine