Magazine Culture

Mon avis sur Adultes ou presque d'Ali Pantony

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Adultes ou presque d'Ali Pantony
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle est moins pénible quand on est toutes dans le même bateau !
Avez-vous déjà tué une plante grasse en quelques jours à peine ? reçu sept lettres d'avertissement pour impôts non payés ? été à la ramasse à cause d'une mauvaise rupture ? Bienvenue dans la vie d'adulte (ou presque) ! Mackie, Edele, Alex et Nat ont une vingtaine d'années et naviguent tant bien que mal les tumultes de leur quotidien de jeunes adultes. Elles travaillent, paient (quasi toutes) leur loyer, mais ne savent pas dégivrer un congélateur ou trier leurs déchets. Entre les peines de coeur, les déménagements et autres événements en tout genre, ces quatre meilleures amies étaient loin de se douter que leur vie serait si compliquée... Au moins, elles peuvent compter les unes sur les autres.
Date de sortie : 16 octobre 2019Editeur : MiladyPrix: 16.90 eurosPages : 480 pages
Note :  image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci aux Ladies de l'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : La collection Feel Good de Milady ne cesse de me ravir car j'y découvre des plumes inattendues qui me font passer de très bons moments de lectures. Adultes ou presque est une ode à l'amitié féminine à ces personnes qui ne sont pas de votre famille mais qui pourtant sont votre "famille de coeur" . Vous allez passer un bon moment avec ses quatre copines qui seront toujours là l'une pour l'autre en toutes circonstances. 
Natasha est celle que nous découvrons en premier alors qu'elle vit un drame personnel . Après sept ans de vie commune, Matt a décidé de tirer un trait définitif sur leur histoire. Cette épreuve va l'anéantir mais heureusement , elle pourra compter sur ses amies pour l'épauler et l'aider à surmonter sa profonde souffrance. Cette remise en question est clairement un tournant de sa vie mais notre héroïne ne parvient pas à justement tourner cette page et aller de l'avant. Les souvenirs sont trop ancrés dans sa mémoire et elle ne peut pas oublier tous les bons moments. Natasha voit donc sa vie amoureuse réduite à néant et malgré ses tentatives de rencontres de nouvelles personnes, le fantôme de Matt sera toujours là. Aussi quand elle voit certaines de ses amies avancer dans leur vie personnelle , elle devra relativiser et essaie d'être pleinement heureuse pour elles. 
Alex est en couple depuis trois ans avec Craig et suite aux mésaventures de son amie , elle va commencer à se poser des questions. Leur couple tient il encore la route? Sont ils vraiment heureux? Professeur d'histoire, elle essaie de faire passer sa passion à ces jeunes qui semblent si peu intéressés. J'ai aussi aimé ce personnage car elle sera elle aussi très présente pour ses amies et elle pourra compter sur elles pour apaiser ses doutes ou du moins les contrôler . Il est vrai qu'elle ne cessera de remettre en question les sentiments de son compagnon mais ne projette t-elle pas ce que vit Nat sur sa propre vie? 
Mackie est célibataire et on ne peut pas dire qu'elle s'épanouit complètement dans son travail. Emma de son vrai prénom aimerait trouver de quoi rebondir et relancer sa carrière qui n'a plus rien d'épanouissante. Bien entendu, elle est épaulée par ses amies car le stress va faire qu'elle va faire preuve d'une grande maladresse lors d'entretiens d'embauche. Elle m'a fait sourire et je me suis aussi mise à espérer que son collègue , sexy Luke, puisse lui apporter un peu de bonheur et de chaleur humaine. Quand elle devra prendre une décision qui va bouleverser sa routine avec ses amies, prendra t-elle le risque de faire le grand saut? 
Edele est sans doute celle qui se sent le plus mal dans sa vie. Sans emploi, elle est retournée vivre chez sa mère et son frère . Il semblerait aussi que malgré ce qu'elle veut montrer, il y ait un certain malaise chez elle. La perte de son père Ray dans des circonstances tragiques ont inévitablement eu un impact sur sa vie. Elle a une grande capacité d'écoute et elle pourrait presque aider ses amies en les psychanalysant . J'ai aimé cette jeune femme qui est très touchante et que j'avais envie de prendre dans mes bras. Elle va mal mais pourtant elle n'aime pas s'épancher. Et si Gary , ce barman dans leur bar fétiche , pouvait l'écouter sincèrement? 
Bref, si vous aussi vous avez une bande de copines, ce roman feel good saura trouver un écho en vous. Les personnages d'Ali Pantony sont attachantes, émouvantes et sauront nous faire passer un bon moment à leurs côtés. Quand votre vie prend l'eau, il vous suffit d'embarquer avec vos amies pour repartir de bon pied. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines