Magazine Culture

PS : I like you, Kasie West

Par Maliae

PS : I like you, Kasie WestRésumé : Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur
son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même
place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a
écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se
lancent dans une correspondance enfiévrée ! La jeune
fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais
surtout pour y savourer sa lettre du jour. Derniers
groupes de musique indie à découvrir ou confidences
plus intimes… tout semble les rapprocher.
Alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile,
Lily saura-t-elle écouter la musique de son cœur ?

Avis : Je n’attendais pas grand chose de ce roman, j’ai eu du mal au début avec l’écriture que je trouvais un peu scolaire. Et puis finalement, je me suis prise au jeu et j’ai commencé à bien accrocher. Les ficelles sont très grosses, si bien que j’ai assez vite deviné certaines choses, mais c’était si mignon que j’ai passé un super moment au final.

Lily, après avoir écrit sur sa table, va commencer une correspondance avec un garçon dont elle ne sait rien mais avec qui elle partage ses goûts musicaux.
Dans sa vie de tous les jours, Lily est proche de sa meilleure amie Isabel avec qui elle partage absolument tout. Elle en pince pour Lucas. Isabel essaye de la caser avec David. Et elle déteste Cade, l’ex de sa meilleure amie.

Je me suis attachée à presque tous les personnages, ils sont tous plutôt sympa même si au début j’ai eu un peu de mal avec Cade. La relation de Lily et Isabel est super mignonne et j’ai vraiment aimé Lily ce qui est un plus. Cette héroïne manque de confiance en elle et pourtant elle a un ton mordant, et beaucoup d’humour, surtout quand elle est à l’aise.

L’histoire d’amour est vraiment mignonne, j’ai gloussé bêtement en lisant et mon cœur a fait le yoyo. Je peux donc dire que le livre a fait son job, il m’a fait passé un bon moment, j’ai aimé les personnages, les relations et l’histoire d’amour. C’était donc une bonne surprise vraiment sympa.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines