Magazine Culture

Coach me, love ! de Mary Ann Davis

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Coach me, love ! de Mary Ann Davis

Patron d'une salle de sport, sûr de lui et beau comme un dieu, Max a l'embarras du choix question filles. Mais les relations de plus d'une nuit ne l'intéressent pas, jusqu'au jour où il croise Marion.
Marion est belle, mais surtout quelque chose en elle le bouleverse, le touche au plus profond de lui. Seulement, elle est brisée par une vie qu'elle essaie de reprendre en main comme elle peut. Et elle n'est vraiment pas prête à laisser qui que ce soit briser le fragile équilibre de son existence.
Mais Max n'a pas dit son dernier mot. Apprivoiser Marion, la séduire, la faire rire, la faire jouir ? Défi relevé...

Mon avis :

C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice et c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié pour les sujets qu'il traite !

Marion se reconstruit après une relation plus que toxique et surtout une tentative de suicide. Elle a 24 ans, et son précédent petit-ami l'a complètement détruite. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle s'est coupée de toute sa famille, ses amis, sombre dans l'anorexie et la honte de soi... Et le jour où il la quitte, elle sombre et fait une tentative de suicide. Nous avons affaire à un pervers narcissique qui a fait de Marion sa chose.

Pour s'en remettre, et avec un psychologue, elle va intégrer un centre pour l'aider à se rétablir. Quand elle sort, après quelques mois, elle se sent plus à l'aise et surtout, décide de se prendre en main ! Elle va donc, sur les conseils d'une amie, intégrer une salle de sport. Elle est dynamique, douce mais désillusionnée par l'amour. Et dans cette salle de sport, elle va éprouver à nouveau une attirance pour un homme, qui n'est autre que Maxime, le patron.

Maxime, lui, est immédiatement attiré par Marion ! Si la quatrième de couverture dit que les relations d'une nuit ne l'intéressent pas, c'est moyennement vrai. Il a cumulé pas mal de relations d'une nuit, sans se prendre la tête. Mais, dès qu'il voit Marion, c'est le coup de foudre ! Il la veut, de manière sérieuse ! Il sent qu'elle est faite pour lui ! Et Maxime a énormément de patience. Dès le début, Marion est sur la défensive alors Maxime va tout faire pour gagner la confiance de la jeune femme !

La romance va s'installer petit à petit et malgré tout l'amour qu'éprouvent les deux gens, j'ai trouvé cela bien que l'autrice présente les problèmes de Marion avec la nourriture ! Ce n'est pas parce qu'elle redécouvre l'amour, qui plus est avec un mec super, que tout disparaît d'un coup de baguette magique ! C'est très cohérent. D'autant plus que le passé de Marion va plusieurs fois lui revenir en pleine figure. Maxime n'est pas en reste niveau passé difficile et il va faire en sorte que cela soit ensemble qu'ils surmontent tout ça !

Par contre, une chose m'a vraiment gênée dans ma lecture : les dialogues. L'autrice a une belle plume pour toute l'histoire et pour aborder des sujets délicats, mais les dialogues ont vraiment posé une difficulté pour moi, présentant les personnages de manière moins profonde, moins mature...

En soi, une romance qui traite de sujets délicats, bien amenée, avec de très beaux personnages !

Coach me, love ! de Mary Ann Davis


Retour à La Une de Logo Paperblog