Magazine Culture

Countdown, mon avis sur le film de Justin Dec

Publié le 17 novembre 2019 par Framboise32

Countdown, mon avis sur le film de Justin Dec

Countdown est un film d'épouvante américain écrit et réalisé par Justin Dec avec Elizabeth Lail, Anne Winters, Jordan Calloway, Tom Segura, Tichina Arnold, Peter Facinelli, Talitha Bateman, P.J. Byrne, Charlie McDermott

Synopsis : Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l'appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu'il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d'échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

Countown est le premier long métrage écrit et réalisé par Justin Dec. Le film est sorti le 13 novembre 2019. Il est distribué par Metropolitan FilmExport. La bande annonce est ici

Countdown évoque la protection de nos données personne lles, les applications sur les smartphones que l'on télécharge sans prendre le temps de lire les conditions d'utilisation.. L'application évoquée dans ce film est irrévocable et les utilisateurs ne peuvent plus faire marche arrière.

Countdown, même si ici il s'agit d'une application tueuse, a un air de déjà-vu, aucune inventivité. A cela s'ajoute les personnages et un casting qui ne se distinguent pas y compris l'actrice principale qui a du mal à nous convaincre.

L'idée de départ était plutôt alléchante mais hélas cela s'enlise. Le ton est mi-sérieux, mi-comique. Quant aux scènes d'horreur, elles sont appuyées par une musique hyper forte qui nous prévient et nous évite de sursauter.

Pas intéressant malgré un scénario attractif. Dommage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine