Magazine Culture

La voleuse de Whitechapel d’Emily Larkin

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

La voleuse de Whitechapel d’Emily Larkin

Cela faisait un moment que je n'avais pas replongé dans un Aventures et Passions, et c'est avec plaisir que j'ai savouré cette histoire pour mon retour aux sources, car oui à la base je suis une grande consommatrice de romans historiques, surtout quand elles se déroulent en Angleterre.

Arabella m'a tout de suite plu. Cette jeune femme doit évoluer dans ce monde de requins qu'est la bonne société anglaise, se forgeant une armure pour ne pas se laisser atteindre par les ragots colportés si aisément dans les salles de bal. La bonne société anglaise est cruelle et elle fait payer à Arabella un passé pour lequel elle n'est pas responsable. Mais c'est ce passé qui a fait d'elle la femme qu'elle est à présent... et qui a aiguisé son sens de la justice ! Elle met en jeu sa réputation pour devenir une sorte de Robin des Bois au féminin. Elle ne vole pas simplement des riches, non elle vole des personnes méchantes, qui n'ont aucun scrupule à blesser les autres. Et quand on connait son but, on n'a qu'une envie, qu'elle vole encore plus de personnes !

Adam est sur la piste du Chat, ce célèbre voleur qui sévit dans la noblesse anglaise. Ce n'est même pas dans le but de le faire arrêter, mais le Chat l'a aidé à sauver la réputation de sa demi-sœur. Adam mène donc un véritable jeu de piste pour découvrir la personne qui se cache derrière le masque , tout en luttant contre les sentiments que fait naître en lui la belle Arabella. Il faut dire qu'un événement dans leur passé à sérieusement mis à mal ce qu'ils pensent l'un de l'autre.

La plume de l'auteur est fluide, nous entraînant dans cet univers avec facilité. On plonge dans les salles de bal, dans les ruelles malfamées de Whitechapel et on se prend une belle bouffée d'histoire anglaise. J'ai aimé cette façon de mettre en scène une histoire à la Robin des Bois, car les motivations de l'héroïne sont nobles, et pleine de mérites.

Mon petit bémol, c'est que j'aurais aimé que la relation entre Arabelle et Adam soit un peu plus poussée, car on sent bien l'alchimie entre eux. Un peu plus de passion aurait été comme la chantilly sur une glace .

Une belle romance, avec une intrigue en parallèle qui nous fait passer un bon moment de lecture.

La voleuse de Whitechapel d’Emily Larkin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines