Magazine Cinéma

[Trailer] L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy crient au loup !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy crient au loup !

Partager la publication "[Trailer] L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy crient au loup !"

John Thornton, un chercheur d’or en pleine déroute, part à la recherche d’un trésor en compagnie de Buck, un chien qui vient juste de croiser son chemin. Ensemble, ils vont vivre des aventures extraordinaires dans le grand Nord…

Premier film en live action de Chris Sanders, l’homme derrière Lilo et Stitch, Dragons et Les Croods, L’Appel de la Forêt n’est bien sûr pas la première adaptation du célèbre roman de Jack London. Livre porté à l’écran dès 1908 par D.W. Griffith puis en 1935 par William A. Wellman, en 1972 par Ken Annakin et en 1981 par Koozo Morishita. Un film qui voit donc Harrison Ford camper le vieux chercheur d’or dont la vie va être bouleversée à jamais par l’arrivée de Buck, un chien pas comme les autres qui va peu à peu retrouver ses instincts sauvages au contact de la nature après une existence passée parmi les hommes.

Buck qui apparaît d’ailleurs ici en images de synthèse. Un choix indiquant la volonté du réalisateur et de son équipe de conférer encore plus d’humanité à l’animal, lui qui est finalement le vrai personnage principal du récit. Et si on peut se réjouir qu’aucun véritable animal n’a été exploité pendant le tournage, on demande franchement à voir si le résultat sera à la hauteur de l’importance de l’oeuvre. Les premières images nous dévoilant un Buck certes très expressif mais parfois un peu proche du héros de dessin-animé. À voir si la technique ne va pas nuire à l’émotion si présente dans le livre de London.

Buck qui fait ici équipe avec Harrison Ford, Omar Sy, Karen Gillan et Bradley Whitford

En salle le 19 février 2020.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines