L'élagueur Aidan Drummond se satisfait de sa propre compagnie. Il travaille seul, vit seul et il ne lui vient pas en tête de changer quoique ce soit jusqu'à ce qu'un accident mette sa vie sans dessus dessous et qu'il se retrouve à l'hôpital. Puis son regard se pose sur le beau garçon dans le lit d'en face et tout change.
Ludo Giordano est coincé dans le service avec un groupe de vieux hommes. Son esprit lui joue des tours, le maintient éveillé. Puis tard un soir, un nouveau visage amène avec lui une distraction qui est la bienvenue. Leur amitié inattendue est addictive et comme la plupart des choses dans la vie de Ludo, temporaire.
De retour dans la vie réelle, l'existence monochrome ne suffit plus. Il a besoin de la couleur que Ludo lui a apporté et lorsque le hasard les réunit une fois de plus, ils se retrouvent de nouveau inséparables.
Mais le bonheur arrive avec des complications. Aidan est sur le chemin de la guérison mais Ludo a été malade toute sa vie et cela ne va pas changer. Aidan peut l'embrasser autant qu'il le souhaite, mais s'il ne peut pas aider Ludo lorsqu'il a le plus besoin de lui, ils n'ont aucune chance.
Garrett Leigh me surprend encore une nouvelle fois avec son nouveau roman " Embrasse moi encore " . Un livre qui m'a touché et plongé dans une réalité à la fois sombre et pourtant pleine d'espoir.
est un homme blasé, la vie se résume à son travail et uniquement à cela. Il aime ce qu'il fait, élaguer les arbres, les soigner, en prendre soin ça lui permet de garder les pieds sur terre. Et il en a besoin, la vie ne lui a pas épargné beaucoup de choses. Sa mère décédée, et élevé par un père alcoolique, qui n'est plus de ce monde lui non plus, il se retrouve avec pour seule famille, son cousin, mais avec son caractère ronchon, la relation est loin d'être incroyable. Sa vie n'est pas extraordinaire, solitaire, il n'a pas besoin de grand-chose, il veut juste travailler. Mais le destin n'en a pas fini de lui jouer des tours, ce drame qui va lui chambouler sa vie, va le rendre un peu plus amer. Cette chute qui va le handicaper, qui va lui coûter un long passage à l'hôpital, va pourtant lui accorder un cadeau des plus précieux.
, hospitalisé pour son bras cassé, voit en son voisin de chambre une bonne distraction, malgré ses rechutes et ses crises, l'homme en face de lui l'intrigue , il a ce petit je ne sais quoi, qui l'apaise. Ridicule ! Comment pourrait-il s'intéresser à lui ? Ludo est un jeune homme à la personnalité complexe, sa bipolarité est un lourd bagage, ses troubles d'anxiété et de paranoïa aussi. La vie est parfois jaune ou noire, un peu d'orange au pire, mais cet homme au regard noir et au tempérament de feu ne le laisse pas indifférent, son contact l'électrise, et son cœur palpite.
Deux âmes torturées... Deux cœurs blessés... Deux âmes sœur qui se sont enfin trouvées.
- Aidan ?
- Oui, quoi ?
- Pour information, je n'avais jamais fait la cuisine pour personne et je déteste recevoir des gens chez moi.
- En quoi suis-je différent ?
Il sourit, juste un peu.
- En tout
Ce roman m'a bouleversé, littéralement, c'est une magnifique histoire de deux êtres tellement complexes , le travail de l'auteure ici, est incroyable, c'est une intrigue dure par moment où la réalité nous saute en plein visage. C'est l'histoire d'un combat jour après jour pour que nos deux personnages ne sombrent pas. Une prévenance à l'extrême qui en est attendrissante. J'ai eu envie qu'Aidan et Ludo, existe vraiment là quelque part, parce que c'est un roman plein d'espoir où la romance s'entremêle à l'incertitude des beaux et des mauvais jours. Où la confiance de l'autre est importante et où le jugement n'existe pas.
C'est l'histoire de deux hommes perdus qui ont appris à s'aimer éperdument, sans demi-mesure.Je vous conseille ce livre, qui ne m'a pas laissé indifférente, qui rejoint mes perles. Un roman qui m'a troublé, sombre, intense où l'espoir et l'amour ont fait front et ont remporté une belle bataille. Voilà une belle découverte, n'hésitez pas et lisez-le.
18€