Magazine Culture

Daniel Zimmerman " Dichotomie's "

Publié le 23 novembre 2019 par Assurbanipal

Un album Label Bleu sorti le 15 novembre 2019

Concerts de sortie:

Mardi 3 décembre 2019, 21h, Paris, Studio de l'Ermitage

Jeudi 20 février 2020, Cenon (33), Le Rocher de Palmer

Mercredi 18 mars 2020, 20h30, Amiens (80), Maison de la Culture

Daniel Zimmermann: trombone, compositions

Benoit Delbecq: piano, claviers

Rémi Sciuto: saxophone basse

Franck Vaillant: batterie

Sympathiques lectrices, cordiaux lecteurs, je vous ai déjà chanté les louanges du précédent album du tromboniste Daniel Zimmermann, " Montagnes russes ". Le batteur a changé, la contrebasse a été remplacée par un saxophone basse, la guitare par un piano et des claviers, le tromboniste demeure. Le quartet et la musique sont donc bien différents de ceux de 2016.

Je suis moins charmé par cet album ci. Je commence à accrocher vraiment au 6e morceau sur 9, " Summer in Barancoueu ". Le saxophone basse slappe comme une basse, le clavier cingle comme un guitare électrique, la batterie marque le temps puissamment et le trombone grogne joyeusement. Cf extrait audio au dessus et vidéo en dessous de cet article.

Barancoueu, c'est où? Dans la vallée d'Aure, département des Hautes-Pyrénées, région Occitanie, en France. 34 habitants selon l'INSEE. Autant dire que vous n'êtes pas dérangé par les voisins. Justement, en écoutant Summer in Barancoueu, j'ai envie d'y passer l'été, de monter et descendre les montagnes, de faire la fête avec des amis, de faire bonne chère. Bref, l'office de tourisme intercommunal des vallées d'Aure et du Louron devrait adopter ce morceau comme hymne local.

J'ignore ce que signifie " Toad Buffalo Courtship Dance" (8) mais je reconnais que ce morceau là aussi donne envie de danser. Quant au " Monde d'après " (9), il donne une vision positive de l'avenir ce qui devient rare dans une France où le déclinisme est à la mode.

Je compte sur ce quartet pour donner beaucoup plus sur scène. 3 dates sont à graver sur vos tablettes de marbre, sympathiques lectrices, cordiaux lecteurs.

Mardi 3 décembre 2019, 21h, Paris, Studio de l'Ermitage

Jeudi 20 février 2020, Cenon (33), Le Rocher de Palmer

Mercredi 18 mars 2020, 20h30, Amiens (80), Maison de la Culture

En attendant de vous retrouver l'été prochain à Barrancoueu (65) qui, espérons le, ne sera jamais à la mode, dansez sur " Summer in Barancoueu ", sympathiques lectrices, cordiaux lecteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assurbanipal 3096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines