Magazine Culture

Les éternels de Amie Kaufman & Meagan Spooner

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les éternels de Amie Kaufman & Meagan Spooner

La découverte de la planète Gaïa, peuplée autrefois d'une espèce extraterrestre éteinte depuis longtemps, est une chance pour les Hommes. En effet, la technologie très avancée des Eternels leur permettra peut-être de réparer les dégâts environnementaux qu'a subis la Terre ! Envoyés sur Gaïa pour des raisons très différentes, Mia et Jules devront oublier leurs divergences et s'allier s'ils veulent surmonter les obstacles et percer le mystère des temples. Or, ce n'est pas des pilleurs, des énigmes ni des pièges laissés par les Aliens dont ils devraient le plus se méfier, mais peut-être d'un plus grand danger encore ― un danger qui pourrait conduire l'humanité à sa perte....

Mon avis :

J'ai choisi ce livre car je suis dans une phase SF difficile... Je mets du temps à lire chaque livre de science fiction qui me tombe entre les mains car c'est un genre que j'aime lire mais que je trouve quelques fois difficile à appréhender... Avec les Eternels, je me suis complètement immergée, sans réussir à lâcher ce livre !! C'est un GROS (très très gros) coup de cœur !

Les éternels de Amie Kaufman & Meagan Spooner

Nous sommes immédiatement plongés dans l'action avec Amelia qui se trouve seule sur une planète lointaine, en expédition pillage. Elle se trouve en situation délicate, car d'autres mercenaires sont également au même endroit qu'elle, ne l'ont pas encore repéré, mais surtout, l'empêche de rejoindre ses affaires pour prendre la fuite. Car si Mia est une mercenaire, c'est surtout une pro de la discrétion et de la fuite. Elle utilise la finesse plutôt que la force brute... Situation délicate, qui devient carrément dangereuse lorsqu'elle est repéré et que Jules, un uluberlu arrive comme un cheveu sur la soupe, sans se rendre compte de la tension qui règne...

, la planète, c'est le meilleur avenir des humains. La Terre se porte mal, et est en train de dépérir (on connait tous très bien cette notion en ce moment...). Les Terriens ont envoyé il y a des années un vaisseau de colon pour coloniser une planète similaire à la Terre dans la galaxie du Centaure. Cette expédition s'est terminée sur un message de détresse du vaisseau et sa disparition... Condamnée, la Terre va recevoir un message, d'un peuple extraterrestre disparu qui s'appelle de lui même " Les éternels " et qui donne la possibilité d'obtenir de l'aide et une plus grande technologie. Pour étayer ses dires, les coordonnées d'une planète : Gaïa.

Après une première expédition, qui consistait à explorer des temples, ces derniers ont révélé être piégés car si les Eternels peuvent nous apporter la solution, il va également falloir la mériter ! Ils ont néanmoins trouvé quelques objets qui ont amélioré les conditions de vie sur Terre. D'autres expéditions sont prévues mais entre temps, et malgré les interdictions et sanctions graves, les charognards se sont précipités sur cette planète pour trouver des objets à revendre.

Mia en fait partie. Elle a un objectif en tête, gagner un maximum d'argent pour sauver sa sœur de 14 ans, jeune serveuse dans un bar, qui va bientôt lui demander de se prostituer. Mia est courageuse, intelligente , drôle, volontaire... Et elle va faire équipe avec Jules ! Il sait décoder les messages des éternels et est persuadé qu'il va pouvoir résoudre les obstacles des éternels pour assurer la survie de la Terre. S'il a en horreur les charognards, il se voit faire équipe avec Mia car se retrouve séparé de son groupe de scientifique. Jules, c'est le fils de bonne famille aisée, extrêmement intelligent, assez maladroit. Avantage qui va lui sauver la vie sur cette planète : Il est en excellente forme physique, ayant pratiqué un sport exigent.

Si Mia est celle dont les actions sont préjudiciables, c'est pourtant Jules, qui va mentir sur ses volontés d'actions... Et c'est un duo qui fonctionne très très bien ! Dès le début une attirance est là mais qui est dosée juste comme il faut ! Elle ne prend pas le pas sur l'intrigue, complexe et addictive. Au fil des pages, d'autres personnes, plus ou moins bien intentionnées vont graviter autour de nos héros. Tous ont un petit quelque chose qui les rend réels... L'intrigue, l'action, l'enquête, la romance, les personnages... Tout est là !

La fin est vraiment... Wahou ! Je me suis prise une sacrée baffe ! Même si l'on pressent certaines petites choses, le voir concrétisés comme ça c'est vraiment... Imposant ! Un très très bon tome, que j'ai déjà envie de relire ! Et dont le tome 2, pas encore annoncé, figure déjà dans mes priorités à acheter !

Les éternels de Amie Kaufman & Meagan Spooner

14,90 €

Les éternels de Amie Kaufman & Meagan Spooner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines